Agence en réseaux sociaux Le Puy de la Com à Clermont-FerrandDécouvrez mon agence de mise en relation & de communication Le Puy de la Com
esprit-entrepreneur-graphiste

Webconférence «Esprit d’entreprendre» pour les graphistes

Etre graphiste vous demande des compétences techniques très précises : utilisation de photoshop, illustrator, … Mais comment utiliser ces outils si vous n’avez pas d’intelligence visuelle, de curiosité, de créativité, … ? Ces compétences intangibles appelées soft skills sont essentielles pour exercer votre métier.

Comment les développer ? Pour vous aider à booster ces compétences primordiales, j’accueillerai pendant une webconférence un entrepreneur que vous connaissez peut-être déjà, Jérôme Hoarau, co-auteur du livre Le Réflexe Soft Skills (éditions Dunod), auteur du blog Pourquoi-Entreprendre.fr et co-fondateur de creapreZent.

La webconférence aura lieu ce lundi 28 avril à partir de 19h

sur cet article (que je mettrai à jour lorsque la webconférence démarrera).

Inscrivez-vous gratuitement : https://www.facebook.com/events/310699705753669/

Vous pourrez lui poser vos questions en direct auxquelles il pourra y répondre. Vous pouvez d’ailleurs le faire dès maintenant dans les commentaires de cet article si vous voulez être sûr d’avoir des réponses précises à vos questions.

Je vous rappelle que Jérôme Hoarau est spécialisé en esprit d’entreprendre (ce qui vous permet d’être entreprenant malgré les difficultés) et qu’il co-organise les premières conférences soft skills en France sur Paris le 10 mai prochain.

Vidéo de la webconférence « esprit d’entreprendre pour les graphistes »

Pour vous remercier, Jérôme offre une séance de coaching gratuite de 30 minutes (à distance) à l’une des personnes ayant posté le tweet suivant : 

Une personne sera tirée au sort avant la webconférence et annoncée pendant la webconférence.

Kaes graphiste gagne une séance de coaching avec Jérôme Hoarau

kaes graphiste

Conférence Soft Skills le 10 mai 2014 à Paris

 

conference soft skills 10 mai à Paris

4 conférenciers spécialisépour vous donner les meilleurs outils pour développer les compétences que vous n’avez pas apprises à l’école et adoucir votre travail.
Lieu : 10/18 rue des terres au curé – 75013 PARIS (La MAS de Paris)

Date et horaire : 10 mai 2014 de 13h30 à 18h30. Des pauses seront prévues entre les conférences.

Pour plus d’info : http://bit.ly/1cEBoRD

 

entreprendre-graphiste

[cocorico_separateur style= »continu »]

newsletter-entrepreneuriat

[cocorico_separateur style= »continu »]

Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Agence en réseaux sociaux Le Puy de la Com à Clermont-FerrandDécouvrez mon agence de mise en relation & de communication Le Puy de la Com

9 réflexions sur “Webconférence «Esprit d’entreprendre» pour les graphistes”

  1. Bonjour Cédric et Jérôme,

    Merci beaucoup pour votre initiative, pour l’organisation et la modération de cette excellente conférence. Réel échange, cette conférence était très stimulante notamment dû à la qualité et clarté des propos tenus par les intervenants. C’était un bon moment pour poser des questions et pouvoir échanger avec à propos des certains aspects du métier. Et en ce qui concerne les soft skills, c’était la première fois que j’écoutais parler de ce nouveau concept et je vais faire plus des recherches à ce sujet. Bonne continuation.

    1. Bonsoir Leticia, merci énormément pour ton retour au sujet de cette première webconférence.
      Cela fait plaisir que cela t’ait intéressé et que depuis j’aie fait ta connaissance. Comme quoi réaliser ce type d’exercice peut être intéressant pour faire du networking.
      Si tu veux aller plus loin dans les softs skills, je te recommande le livre que à co-écris Jérôme, car il apporte justement avec un langage simple à mieux comprendre ce que c’est que les softs skills.
      Et n’hésite pas à poser des questions, Jérôme est là pour y répondre.
      À très bientôt
      Cédric

  2. @Frédéric : Merci Frédéric pour cette réaction.
    Le choix de ce terme est voulu car le traduire serait trop « réducteur » :
    – les soft skills sont plus que du savoir être
    – les soft skills vont au-delà de l’intelligence émotionnelle et de la PNL

    Les soft skills sont un nouveau concept à part entière qui mérite d’être connu en tant que tel. Pour les expliciter on pourrait aussi parler de compétences transversales, humaines et d’intangibles.

    A bientôt !

    1. Salut Jérôme, merci pour ces précisions.
      N’hésitez pas à poser d’autres questions si vous souhaitez de plus amples informations.

  3. Frederic-lossignol.com

    Sympa la vidéo et l’échange. N’y a t-il pas un terme plus « francisé » pour définir les Softs skills » ? C’est ce qu’il m’a manqué, comprendre instantanément le concept. Sinon top ! ;)

    1. Bonsoir Frederic, merci pour ton commentaire. Pour répondre à ta question, en français les Softs skills veut dire compétence douce, comme :
      l’écoute, l’analyse, la pédagogie, la créativité, se sont des compétences que l’on n’apprend pas sur les blancs de l’école.
      Disons que ces compétences se développent au fur et à mesure que nous avançons dans nos vies personnelles et professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.