Passionné du web 2.0 : Victor Lerat se dévoile

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Passionné du web 2.0. Victor Lerat se dévoile est le premier « article invité », vous connaissez surement le concept du blog invité, vous invitez l’un de vos lecteurs à publier un article sur son activité, sa passion et de partager son expérience à travers votre blog. Aujourd’hui vendredi 1er juin 2012, c’est Victor Lerat étudiant & entrepreneur en web stratégie qui ouvre le premier « article invité ».

 

 Victor Lerat une passion pour le web2.0

D’abord, simple geek (comme tout le monde), puis développeur (étudiant), et enfin chargé de référencement, ma passion pour le web n’a d’ailleurs cessé d’être croissante.

J’ai toujours aimé naviguer sur le web pour suivre mes hobbies : sport, graphisme, jeux vidéo, poker et paris sportifs.

J’ai ensuite appris à développer pour le web au sein de mon école d’informatique où j’ai notamment étudié mes premiers langages comme le PHP, le HTML, le css, le JavaScript et compagnie.

Puis en 2011, après un très bon stage, le développement s’éloigne (en restant présent) et le référencement, le webmarketing et le community management deviennent mes nouveaux passe-temps. Je prends donc le choix de me diriger vers des métiers nouveaux et d’avenir, en tout cas je l’espère. C’est alors que je lance, en mars 2012, mon blog sur le SEO, le Webmarketing et le Community Management.

Référencement Victor Lerat

Référencement (SEO)

Créer et développer un site web c’est plus tôt sympa, mais si rien n’est effectué sur le plan de référencement, ce dernier ne sera rien. Devenir le premier sur Google et se battre par rapport aux autres acteurs du web m’excite. Adopter des techniques naturelles et d’autres qui le sont moins, pour faire remonter vos sites dans les SERPs des moteurs de recherche, me passionne.

Webmarketing

Chaque métier est différent et chaque domaine ne se référence pas de la même façon. C’est pourquoi il est important de comprendre à qui l’on s’adresse et comprendre le métier du client pour lui proposer la meilleure des stratégies web possible. Les questions ne manquent pas : quels sont ses clients potentiels ? Où se trouvent-ils sur le web ? Que recherchent-ils ? Bref, je ne suis pas là pour discuter de webmarketing ni de web stratégie. Tout ce que je sais c’est que c’est un domaine qui galvanise.

Community Management

Enfin dernier domaine qui m’enthousiasme, je parle bien sûr du community management. Un métier très récent qui fait débat dans le web, mais qui va surement connaître un essor immense d’ici quelques années. Les médias sociaux et les nombreux réseaux se sont clairement développés et leur impact sur le web est aujourd’hui immense. Et chaque corps de métier s’oriente plus vers tel ou tel réseau.

Web Stratégie par Victor Lerat

Le community manager gère l’image de sa marque ou de son entreprise sur ces plateformes et c’est ce qui me plaît dans ce métier.

Promis j’arrête de parler maintenant par contre si certains désirent continuer l’aventure vous pouvez venir me suivre sur via twitter « @VictorLerat »

Et encore merci à Cédric Debacq pour son invitation de blogueur à blogueur !

Vous pouvez visualiser le logo de Victor Lerat visible depuis le portfolio.


newsletter-entrepreneuriat


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Victor Lerat

Chargé en SEO du site cedric-debacq.fr. Entrepreneur passionné par le SEO, le Webmarketing, ainsi que le Community Management. Une stratégie web ça ne s'invente pas, ça se travaille !

Conseil en design gratuit Cédric Debacq