tva-2014-photo-graphiste

TVA : quel changement pour les métiers de l’image en 2014.

Nous y sommes depuis le 1er janvier 2014, la TVA a bien augmenté. Vous êtes photographe, graphiste ou travailler dans la prestation de service connaissez vous votre nouveau taux de TVA ?

En décembre 2013, j’ai publié un article pour vous aider à ne pas subir cette hausse de la TVA en travaillant avec un autoentrepreneur.

Vous avez un projet de création entreprise ou souhaitez vous mettre à votre compte en 2014, je vous invite à prendre ce statut qui vous permettra de facturer sans prendre en compte, ni faire payer la TVA auprès de vos clients.

Pour ceux qui ont déjà un statut autre que celui autoentrepreneur, vous devez adapter votre TVA à compter du 1er janvier 2014, celui-ci passe à 10 % au lieu de 7 %.

Tous les métiers du secteur de la prestation de service sont concernés par ce nouveau taux de TVA.

Que vous soyez photographe, graphiste, que vous dépendiez ou pas de la maison des artistes, votre nouveau taux de TVA est de 10 %

Vous avez fait signer des devis en 2013, mais vos prestations sont encore en cours et non facturées en 2014 ?

Il est important de savoir que le taux de 10 % est applicable au moment de la facturation de votre prestation, car la TVA s’applique sur la facturation et non sur le devis.

 

Pour en savoir plus sur les changements de TVA en 2014.

Voici quelques liens qui peuvent vous êtes utile :

 

Vous dépendez de la maison des artistes en tant que professionnel de l’image, voici un lien vous donnant accès aux informations sur la fiscalité.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans l’espace commentaire ci-dessous. Vous êtes également invité à partager cet article sur vos réseaux sociaux.

[cocorico_separateur style= »continu »]

newsletter-image-marque

[cocorico_separateur style= »continu »]

Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.