Comment trouver des clients sur Internet avec Neocamino ?

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Comme vous, trouver des clients fait partie de mon quotidien. Depuis quelques mois, j’utilise un outil qui influence mon référencement naturel et me permet d’en trouver.

Bien évidemment, il existe plusieurs solutions pour trouver des clients sur Internet. Mais aujourd’hui, je souhaite vous montrer cet outil et les résultats que j’ai obtenu avec Neocamino.

Neocamino : un outil pour trouver des clients sur Internet

Pour vous le présenter, voici une vidéo que j’ai réalisé pour un article qui a été publié sur Montersonbusiness.com.

Vous allez voir en temps réel comment fonctionne cet outil. Une prise en main très simple, pour cela il suffit simplement de suivre les différentes étapes dès votre inscription. En plus, vous pouvez tester l’outil gratuitement pour vraiment comprendre son fonctionnement.

Personnellement, je compare Neocamino à Candy Crush, pourquoi ? Avec sa liste d’actions, ses fiches conseils et la possibilité d’utiliser l’outil à votre rythme, vous allez vite en devenir accro.

 

Interview de Ardian Measures, l’un des 3 co-fondateurs de Neocamino

Adrian-Measures-NeocaminoPouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je suis Adrian Measures, un des trois co-fondateurs de Neocamino. Depuis de nombreuses années, je suis passionné par l’entrepreneuriat et j’ai décidé en 2012 de me lancer à mon tour en créant ma société, après avoir travaillé dans plusieurs startups.

Comment est né neocamino ?

Nous sommes convaincus que toutes les petites entreprises peuvent rendre le monde bien meilleur grâce à leur diversité, au dynamisme qu’elles apportent et aux relations qu’elles permettent. Cependant, elles sont bien souvent moins visibles que des grands groupes qui sont moins adaptés pour répondre souvent aux besoins des acheteurs.

Experts de la communication avec Internet, nous avons voulu rendre accessibles à nos amis entrepreneurs d’abord puis à toutes les TPE/PME la méthode et les outils pour trouver des clients avec Internet et au final réussir son entreprise.

Pouvez-vous nous présenter votre équipe ?

Aujourd’hui, notre équipe est composée de 4 personnes fixes et de personnes qui travaillent avec nous en freelance. Par ailleurs, nous sommes entourés d’acteurs de l’écosystème de l’entrepreneuriat, dont tu fais partie Cédric, qui nous aident, nous apprennent beaucoup et à qui nous essayons également d’être utiles.

De façon permanente donc, si vous vous inscrivez pour tester Neocamino, vous parlerez avec Priscilla qui accueille toutes les personnes qui utilisent notre solution et Jean-Baptiste et Camille ont créé avec moi Neocamino. Nous nous sommes rencontrés pendant nos études, avons pas mal bourlingué de par le monde et nous sommes finalement retrouvés quelques années plus tard pour développer Neocamino.

A qui s’adresse-t-il ?

Neocamino est la solution de communication indispensable pour les petites entreprises qui veulent trouver des clients avec internet.

Nos clients sont des entrepreneurs, des indépendants ou des dirigeants d’entreprises qui veulent appliquer une méthode efficace et utiliser des outils simples pour développer leur entreprise durablement.

Neocamino répond à quels besoins des TPE et indépendants ?

Les TPE et les indépendants ont besoin de trouver des clients avec Internet, c’est exactement ce que les aident à faire Neocamino.

La solution en ligne les accompagne sur les actions personnalisées à réaliser pour faire correctement le référencement de son site internet, animer sa communautés sur les réseaux sociaux et leur fournit les outils pour capturer les contacts des visiteurs de leur site internet et leur envoyer des emails qui vont les faire devenir clients au fur et à mesure.

Quel est votre rôle dans l’accompagnement de vos clients ?

Aujourd’hui, notre rôle est souvent de coacher sur le bon esprit à avoir quand on veut bien communiquer avec Internet. De façon proactive, nous pouvons conseiller sur tel ou tel titre d’article de blog qui pourrait être plus efficace ou telle page de conversion qui pourrait permettre de capter les coordonnées de ses visiteurs encore mieux.

D’un point de vue opérationnel, nous avons plus de 1300 fiches et plusieurs dizaines de vidéos qui accompagnent nos utilisateurs sur les étapes pour réaliser les actions que nous leur suggérons de réaliser.

À ce jour, combien d’utilisateurs utilisent neocamino et quels sont leurs secteurs d’activité ?

Il y a des milliers d’entrepreneurs qui testent Neocamino et parmi eux, plusieurs centaines ont décidé de devenir clients. Ce qui est top, c’est la diversité des secteurs d’activités représentés. Nous nous adressons à des entreprises locales (architectes, musées, gîtes…), en B2C (boutique en ligne de vêtement de bébés, vente ou en B2B (consultant DRH

Neocamino a été créé en 2012, pouvez-vous nous montrer quelques exemples de réussite de vos clients ?

Bien sûr ! Déjà, nous sommes notre premier utilisateur puisque nous nous appliquons nos méthodes. Nous trouvons la majorité de nos clients grâce à nos démarches de communication avec Internet :)

Un des derniers retours que nous avons eus et qui nous a fait beaucoup sourire c’est celui de Maxime, qui est moniteur de canyoning et d’escalade dans l’Ain. Avec son site Canyoning Alpes, il permet à 3 personnes d’avoir du travail et il prévoit de lancer une seconde activité tournée exclusivement autour de l’escalade sa passion.

Un de nos premiers clients, Jean-Charles, a repris Sens Spa un spa dans les Yvelines et Neocamino lui a permis d’augmenter le trafic sur son site internet de 200%. En un an, il a généré un chiffre d’affaire en augmentation de 85%. Bien sûr, tout n’est pas du à notre accompagnement mais la brique communication a joué.

Quels types de contenu proposez-vous aux indépendants et aux TPE pour réussir leur communication sur Internet ?

De notre côté, nous croyons très fortement à l’intérêt des articles de blog. Ils sont la pierre angulaire de la communication des clients qui utilisent Neocamino. En effet, chacun d’entre eux attire les internautes qui tapent l’expression clé sur laquelle il est optimisé et par ailleurs, cela permet d’avoir des contenus intéressants à diffuser.

Sur la partie qui concerne la génération de trafic, nous mettons l’accent sur la création de contenus adaptés aux réseaux sociaux : des photos ou des vidéos qui provoquent l’émotion, c’est la clé !

Enfin, pour séduire ses prospects et ses clients, nous pensons que des emails qui aident sa communauté sont le meilleur moyen de la rendre meilleure et de la convaincre qu’il faut travailler ensemble.

Quels sont les projets à court et moyen terme pour neocamino ?

Depuis le début, nous faisons évoluer notre solution pour qu’elle réponde toujours mieux aux besoins de nos clients et leur permette d’atteindre leurs objectifs. Nous travaillons de plus en plus avec des partenaires : des agences de communication, des agences web et des consultants pour les TPE/PME nous utilisent ou conseillent à leurs clients de nous utiliser, nous voulons développer ces initiatives!

Nous avons toujours plein de projets à venir : le mieux est de bien nous suivre pour bénéficier de toutes les démarches que nous lançons et qui pourraient vous aider aussi. Enfin, nous sommes en pleine phase de recrutement, si vous connaissez des personnes qui veulent aider les petites entreprises à réussir, dites-leur de nous faire rêver :)

Neocamino : en quelques chiffres

Vue globale :

Sur l’image ci-dessous, je vous présente mes statistiques de janvier 2016. Comme vous pouvez le constater, j’ai obtenu plus de 23,5% de visiteurs et plus de 25% de contacts inscrits à mes newsletters et à mon audit en conseil d’image de marque.

Trouver des clients avec Neocamino

Sur le graphique à droite, vous voyez les différentes courbes de progression depuis sept15 à Janvier 2016.

Référencement :

Ici sur cette image, vous remarquerez l’évolution de mon référencement naturel. Les 3 pages les plus visitées et à droite la courbe de progression de mon trafic via mon référencement de septembre 2015 à Janvier 2016.

Trouver des clients avec votre réferencement

L’impact de Neocamino sur mon chiffre d’affaire en 2015

Pour allez plus loin et en toute transparence avec vous. Voici l’impact de Neocamino sur mon chiffre d’affaires réalisé en 2015.

CA15

Comment analyser cette image ?

Pour commencer, regardez le chiffre d’affaires de Janvier à juin. Mon plus petit CA est 0 en février à plus de 1000 euros en Mai (généralement en mai, je travaille assez bien). Ensuite, j’ai mis en place Neocamino en Juin et de Juillet à décembre (hors mis août) mon chiffre d’affaires est en net progression.

jan15

Ju15

On peut conclure en disant que Neocamino en plus de mon référencement, a fortement influencé en partie mon chiffre d’affaires. La deuxième raison de cette progression, c’est la suppression de mon formulaire de devis, mes clients me contactent maintenant par le biais de l’audit en conseil d’image de marque.


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Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Commentaire (2)

  • Les Résoteurs, Agence Web Marseille

    Mar 16, 2016

    Très bon billet ! L’écriture est fluide et on ne trouve pas le temps long.
    Un article à faire découvrir et à #Twitter ;)

    • Cédric Debacq

      Mar 19, 2016

      Merci beaucoup pour votre commentaire et le partage sur twitter :-)

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