Sociallymap votre assistant pour la gestion de vos réseaux sociaux

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Les réseaux sociaux sont des outils devenus incontournables dans la communication d’une entreprise de toute taille confondue. Pour mettre en place une communication et une présence efficace, il est important de partager du contenu de qualité et également engager de la conversation avec votre communauté.

Pour vous aider dans la gestion de ces réseaux sociaux, il existe des outils qui vous permettent d’automatiser des tâches qui peuvent vite prendre beaucoup de temps pour les mettre en œuvre.

Sociallymap un outil 2.0 pour gérer vos réseaux sociaux

Dans le cadre de cet article, je vais vous présenter Sociallymap qui est un assistant de présence sur les réseaux sociaux et qui va vous permettre de mettre en place un « écosystème 2.0 » et ainsi partager avec votre communauté et de manière qualitative la publication et le partage de votre contenue.

Une fois en place, cet outil vous permettra de vous concentrer sur des actions qui apporteront réellement de la valeur comme la création de contenue, la prospection et l’engagement envers votre communauté.

Sociallymap dispose de nombreuses fonctions qui vont vous permettre de gérer vos partages selon vos envies (choix de date et heure de publication, filtrer du contenu, schématiser l’envoie, etc.). Ainsi grâce à ces fonctions vous allez bénéficier :

  • D’une forte visibilité sur les réseaux sociaux et mis en avant de votre activité,
  • De développer et acquérir du trafic pour votre site web,
  • De vous concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée,
  • D’effectuer une veille sectorielle, concurrentielle, ou juridique.

Pour aller plus loin dans la découverte de Sociallymap je vous invite à lire l’interview que j’ai réalisée avec Florent Hernandez fondateur de Sociallymap.

Comment est né le projet Sociallymap ?

Sociallymap est né d’un besoin réel de nos clients. Depuis 3 ans, au sein de mon agence Alhena, nous proposons à nos clients d’automatiser les tâches sur lesquelles ils ont le moins de valeur ajoutée.

Cela non seulement pour leur faire gagner du temps, mais également pour leur faire gagner en efficacité, puisqu’en faisant cela, ils peuvent se concentrer de manière plus qualitative sur les tâches à forte valeur ajoutée comme la création de contenu ou la gestion des conversations sur les médias sociaux.

Pour cela, nous utilisions depuis 3 ans une bonne dizaine de logiciels, mis bout à bout, qui répondaient à ce besoin global. Devant notre dépendance liée à ces outils, nous avons décidé de créer Sociallymap.

Nous maîtrisons maintenant la partie logicielle, ce qui nous permet de réduire les coûts pour nos clients, et de proposer une offre plus complète.

Pourquoi avoir mis en place une version Beta de Sociallymap ?

En réalité, c’est une fausse version Beta. L’application est stable depuis plusieurs mois, et certains de nos clients en profitent déjà. Sociallymap a pour but d’être commercialisé à la fois en direct, et en mode SAAS.

C’est cette deuxième partie qui nécessite une attention toute particulière. La vente de licences en SAAS est une chose « touchy », les internautes ne pardonnent pas grand-chose ;)

La version bêta a donc été mise en place en attendant de finaliser les derniers détails. Cela nous permet également d’avoir un premier retour d’utilisateurs réels, ce qui est indispensable au bon développement de l’outil.

À ce jour, combien d’utilisateurs utilisent l’application Sociallymap et quels sont leurs secteurs d’activité ?

Nous sommes tout à fait satisfaits de cette période Beta, qui a très bien fonctionné. Nous comptons après quelques mois de version bêta 900 utilisateurs et plus de 1100 mappings sur l’application.

En termes de secteurs d’activité, nous avons eu confirmation de nos prévisions : quasiment tous les secteurs d’activité sont représentés, ainsi que toutes les tailles d’entreprise. Nous nous adressons donc à un marché assez large.

L’application ainsi que nos licences ont été conçues pour cela, c’est donc sur de très bons rails que nous sommes pour le lancement et le développement.

À ce jour, Google plus ne fait pas partie des entités est-ce que c’est voulu ? Est-ce que Google plus sera ajouté prochainement sur Sociallymap ?

Google + est effectivement prévu dans Sociallymap. Nous avons opté pour un MVP pour la V1 (Minimum Valuable Product). Nous nous devons d’avoir un Time to Market le plus petit possible.

Une fois la V1 en ligne, nous avons une roadmap déjà prédéfinie, qui c’est une surprise pour personne, prévoit l’intégration de nombreux autres réseaux sociaux, dont G+. Des fonctionnalités spécifiques sont également au programme, mais je vais volontairement rester muet sur celles-ci ;)

Pour finir, quelles sont les évolutions prochaines de Sociallymap ?

Pour l’instant, nous nous concentrons sur la sortie de la V1. Bien entendu, la V2 est déjà quasiment prête, incluant des optimisations d’interface, des fonctionnalités supplémentaires ainsi que des réseaux sociaux supplémentaires.

Nous avons un planning assez précis de là où nous voulons aller, mais nous sommes également à l’écoute des utilisateurs. Une chose est certaine, nous n’allons pas nous arrêter là !

mapping sociallymap

Mon avis sur l’utilisation de Sociallymap

Afin de m’accompagner dans la gestion de ma visibilité sur Internet, j’ai toujours souhaité avoir un outil qui me permet de m’assister dans ma présence sur les réseaux sociaux. Cela me permet de partager ma veille et mon contenu et rester disponible pour échanger avec ma communauté et me concentrer sur mon activité en tant qu’entrepreneur.

Ce que j’apprécie sur Sociallymap s’est son interface et son ergonomie et grâce au PDF tutoriel et au groupe d’entraide sur Facebook, il est relativement assez simple d’utilisation.

Ensuite, ce qu’il me plait est de pouvoir agir sur des actions comme programmer des flux RSS et d’ajouter des articles manuellement et d’agir sur les jours et heures de publications, d’ajouter des filtres pour personnaliser les messages qui accompagneront le partage de ces contenues.

Grâce à cela, je peux partager du contenu accompagnait de différents accroche pour ne pas dupliquer le même partage sur l’ensemble de mes réseaux sociaux.

Et pour finir le système de mapping permet de créer différents scénarios pour approfondir et partagez différentes du contenu à l’ensemble des membres de votre communauté.

Sociallymap gestion reseaux sociaux


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Cédric Debacq

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Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Commentaire (4)

  • katia p.

    Mai 31, 2016

    Bonjour,
    dans le lancement d’une activité indépendante, cet outil peut être d’une grande aide de temps.
    L’utilisez-vous encore depuis 2014 ?
    J’ai aussi regardé la publication sur Néocamino. Peut-on croiser les 2 outils ou pas du tout?
    dans l’attente de vos conseils avisés.

    • Cédric Debacq

      Juin 02, 2016

      Bonjour Katia,

      Oui j’utilise toujours sociallymap et neocamnio. Les deux outils sont très complémentaires.
      Aux plaisir d’échanger avec vous.

      Cédric

  • Tony

    Juin 17, 2014

    Une fois Google+ ajouté dans Sociallymap, l’outil surpassera facilement Twitterfeed et Dlvr.it, qui eux se contentent respectivement de Twitter et de Twitter/Facebook/Linkedin. Il n’y a plus qu’à attendre encore un peu pour voir l’outil s’enrichir encore un peu plus de fonctionnalité.

    • Cédric Debacq

      Juin 20, 2014

      Bonjour Tony, merci pour votre commentaire.
      Comme la indiquer Florent, G+ devrait arriver prochainement sur Sociallymap et effectivement cela sera un plus dans le partage de contenu.
      Bonne journée
      Cédric

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