Ma méthode pour réussir votre projet numérique

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Dans le cadre de cet article, je vais partager avec vous mes recommandations pour réussir votre projet numérique. Pour réaliser cet article, j’ai pris pour exemple la création d’un logo pour une TPE ou PME.

Voici donc ma méthode qui va vous permettre de réussir votre projet numérique et obtenir le logo de votre entreprise.

 

Pourquoi faut-il faire un cahier des charges ?

Tout d’abord, il faut commencer par établir un cahier des charges. Ce document va permettre de mettre par écrit votre projet numérique, dans notre cas : la création d’un logo pour votre entreprise et le cahier des charges va vous permettre d’échanger avec votre prestataire afin de bien commencer cette collaboration.

Comment se déroule la création d’un logo ?

Vous voulez acquérir un logo pour votre future entreprise ? Mais savez-vous comment se déroule sa création ? Savez-vous pourquoi il est important de bien le définir et comprendre l’enjeu important d’avoir un bon logo dès le début de son activité ?

Pour obtenir un bon logo pour votre entreprise, il y a 7 étapes à respecter et à prendre en compte avant de se lancer dans la création de celui-ci. Vous trouverez ces 7 étapes dans l’article suivant : « Les 7 étapes de la création logo entreprise ».

 

Pourquoi est-il impossible d’avoir son projet numérique pour hier ?

Dans la vie d’un graphiste (même dans les autres métiers du web et de l’imprimerie) il est fréquent de recevoir une commande, un devis, nous demandant de créer un projet numérique pour hier (ou plus réaliste dans la journée).

Pour comprendre comment se déroule la création d’un projet numérique, il faut savoir comment celle-ci est planifiée, comment votre prestataire organise son travail. « Rien ne sert de courir ; il faut partir à point ».

Pourquoi les devis que je reçois ne correspondent-ils pas à mes attentes ?

Tout client qui effectue une demande de devis reçoit des propositions commerciales qui ne correspondent pas à leurs attentes. Pourquoi ?

Ces clients n’ont peut-être pas été précis lors de l’envoi de leur demande. Ils n’ont pas rédigé une demande claire et précise afin d’obtenir un devis qui répond à leurs attentes.

Pour résoudre ce problème, consultez cet article tutoriel : comment bien rédiger un mail professionnel pour obtenir un devis, une proposition commerciale qui répond aux exigences des clients.

Pour conclure, voici ce qu’il faut retenir de cette méthode pour réussir votre projet numérique :

  • Établir un cahier des charges clair et précis,
  • Définir et comprendre l’enjeu du logo pour votre entreprise,
  • Connaître les différentes étapes de la création d’un logo,
  • Un bon projet numérique se prépare, s’organise, se planifie,
  • Envoyez une demande de devis détaillé afin d’obtenir une proposition commerciale efficace.

 

Que pensez-vous de cette méthode ? Avez-vous rencontré des difficultés dans l’élaboration de vos anciens projets numérique ? Posez vos questions pour que je puisse vous aider à réussir votre projet numérique.


projet-neocamino


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Exprimez-vous