Top
reseaux-sociaux-photographe

Quels sont les réseaux sociaux pour les photographes ?

Quels sont les réseaux sociaux pour les photographes ? C’est ce que vous allez découvrir dans le cadre de ce nouvel article.

Vous souhaitez exposer vos photographies sur internet afin de trouver vos modèles ou votre audience, voici une liste de réseaux sociaux qui vous aideront à diffuser vos photographies.

Les réseaux sociaux destinés aux photographes, les passionnés et professionnels de l’image.

Quelles sont les conditions pour bien diffuser vos photographies ou autres créations ?

Diffusez ses créations, c’est bien, mais il y a des règles à respecter que vous soyez l’auteur de ces créations ou bien le sujet de ces photographies.

Que faut-il faire avant de diffuser vos images ?

Obtenir l’accord par écrit de la personne photographiée, avant de publier vos photographies sur internet comme sur les Réseaux Sociaux.

Imposez votre Copyright sur l’image, afin qu’on puisse l’associer à vous.

Dans le cas où des petits malins s’amuseraient à le retirer, ayez toujours avec vous de quoi prouver que ces photographies sont les vôtres.

Associez votre portfolio, votre blog à chaque diffusion d’image.

Dans les titres et les descriptions associées à un album photo ou une photographie, indiquez votre nom (nom d’artiste), voire quelques indications afin de vous identifier et cela vous aidera aussi dans le référencement de vos photographies.

Si vous diffusez des photographies de modèles, taguez cette personne ou envoyez-lui le lien de votre profil ou votre page de réseaux sociaux pour la tenir informée de cette diffusion.

N’oubliez pas de lire aussi les conditions générales de chaque Réseau Social, pour bien les utiliser !

Et vous quels réseaux sociaux utilisez-vous ? Connaissez-vous d’autres réseaux sociaux qui ne sont pas dans cette liste ?


livre-visible-entreprise-internet

Comment augmenter la visibilité de vos photographies sur Internet ?
Pour en savoir plus, je vous invite à découvrir mon tout nouveau livre blanc.


En savoir plus


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.