L’Auvergne 2.0 une région à forte présence social media.

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Après vous avoir fait découvrir la région du Berry, aujourd’hui, je vous propose de faire un petit tour du côté de la région Auvergne. Une région qui se mobile pour l’interaction avec les utilisateurs des médias sociaux et qui prône la 2e place du classement du top des régions digitales.

L’Auvergne est une région au cœur du Massif Central (avec ses volcans) dont le point culminant se trouve à Sancy avec ses 1 886 mètres. Elle est composée de 1310 communes et Clermont Ferrand est le chef-lieu. Quatre départements (Allier, Cantal, Haute-Loire, Puy-de-Dôme) constituent cette région.

L’Auvergne vue par ses fans sur Facebook

La région Auvergne organise un concours photo  « Plaine de la Limagne » sur sa page Facebook, afin que les fans publient leurs photos, la meilleure d’entre-elle permettra d’illustrer leur article au sujet de la Limagne

auvergne facebook

La région Auvergne fait le show lors de la foire de Moulins.

Durant la foire de Moulins, la région Auvergne a fait son « Road Show » digitale. Elle a présenté aux auvergnates et aux auvergnats un tout nouveau service à la pointe des nouvelles technologies du web.

Une table interactive et des tablettes numériques ont été mises à disposition des visiteurs de la foire de Moulins afin de montrer les atouts de ce nouveau dispositif, qui permet en autres :

  • D’afficher l’ensemble de l’écosystème digital de l’Auvergne
  • De faciliter la navigation des internautes avec un moteur de recherche performant
  • De favoriser l’interactivité et le lien social

La région Auvergne

L’Auvergne 2e région de France au Top des régions sur les médias sociaux

L’institut Edgar Quinet a publié une infographie des collectivités Territoriales et Réseaux sociaux en janvier 2013 et place la région Auvergne en 2e position du top des régions avec 19 531 fans. Au top des villes ont retrouve Clermont Ferrand en 3e position avec 17 623 fans.

Collectivites Territoriales et Reseaux Sociaux JANVIER 2013

La région Auvergne dispose de sa WebTV

Pour offrir une plus grande interaction aux internautes, l’auvergne dispose de sa WebTV. Plusieurs vidéos sous différents thèmes (emploi, formation, le JT régionale etc.) sont disponibles pour découvrir la région Auvergne.

Une région 2.0 à forte présence social media.

Au delà de Facebook et de Twitter, la région Auvergne dispose de nombreuses pages sur les réseaux sociaux dont voici la liste :

La Région Auvergne media sociaux

L’auvergne et son site internet 100% Auvergnats

 

Après 5 ans d’existence, le site web auvergne.fr fait peau neuve et ambitionne de devenir un outil d’information et d’interactivité avec les citoyens de la région.

Région Auvergne

Installé en Haute-Loire, la société IRIS Interactive a mené à bien le projet du nouveau site web. Un site web conçu avant tout pour les résidents de la région Auvergne avec 3 axes précis : l’utilité, la proximité et l’interactivité.

 

La région Auvergne bienvenue chez vous !

Site web : http://www.auvergne.fr/

Que pensez-vous de la présence de la région Auvergne sur les médias sociaux ? Si vous êtes lecteurs Auvergnats faites le savoir dans l’espace commentaire ci-dessous.


newsletter-strategie-digitale


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

des conseils par mail sur l'identité de marque