Projet graphique : des outils pour vous aider à choisir vos couleurs

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Les couleurs font partie de notre quotidien. Que ce soit dans la façon de s’habiller, de décorer son intérieur ou à travers les millions d’images et illustrations qui circulent chaque seconde sur nos écrans, jusqu’au design de votre site et de votre application favorite.

 

Êtes-vous en train d’élaborer un projet graphique ? Avez-vous besoin de connaître les variantes d’une couleur ? Souhaitez-vous mélanger des couleurs pour créer un dégradé ?

Lorsqu’on travaille sur le développement de son Image de Marque, sur le design d’une page web ou sur un photomontage, nous avons besoin de connaître les codes couleur. Le souci c’est qu’il existe des millions de combinaisons et il est difficile de les connaître tous par cœur.

Comment trouver le code couleur ?

Color Palette Generator

« Color Palette Generator » est une application gratuite en ligne. Son utilité est de vous fournir les codes couleurs d’une image. Insérez le lien d’une image trouvée sur internet. Cliquez sur « color-palette-ify » et obtenez ainsi tous les codes de la photographie.

Lien: http://www.degraeve.com/color-palette/index.php

Color Hunter« Color Hunter » propose une sélection de codes couleurs depuis une image. Vous pouvez même créer un compte gratuit et garder vos codes couleur favoris.

Il permet de télécharger ses propres images. Il dispose également d’un moteur de recherche et d’une liste de mots-clés des codes couleur les plus populaires.

Lien : http://www.colorhunter.com/

 

ColorBlender.com   Your free online color matching toolbox« Colorblender« , en plus de vous aider à trouver vos codes couleur, vous aide à les mélanger. Colorblender dispose d’une galerie avec des mélanges de couleurs prédéfinies. Désormais mélanger les bonnes couleurs devient un jeu d’enfant.

Lien : http://www.colorblender.com/

« Colorotate » est un vrai petit bijou disponible en version web et application iPad. Il mettra à jour vos palettes couleurs sur photoshop cs5 et cs6. Colorotate est un outil complet pour trouver vos codes couleur, vos variantes, que ce soit depuis une image, une page web etc.

Lien : http://mobile.colorotate.org/#/store

projet graphique - 0to255« 0to255 » est une application web que j’utilise pour trouver les bonnes variantes des couleurs et récupérer leurs codes avec un simple clic. A partir du tableau des couleurs, sélectionnez la couleur de base – exemple : un rouge est 0to255 vous donnera toute les variantes du rouge le plus foncé au plus clair.
Lien : http://0to255.com/

Vous avez les outils en mains pour trouver les codes couleur dont vous avez besoin. Dites-nous quel outil vous utilisez pour vos codes couleur, vos variantes etc.


newsletter-image-marque


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Commentaire (6)

  • François Dubrez

    Sep 28, 2013

    Je pense que l’outil web d’Adobe peut également être intéressant: https://kuler.adobe.com/

    • Cédric Debacq

      Sep 28, 2013

      Bonjour François merci pour votre commentaire.
      Je ne connaissais pas Kuler Adobe, je viens de regarder et c’est un outil très pratique.
      Merci pour le partage.
      Bon weekend
      Cédric

  • Bruno TRITSCH@Agence Web Ardennes

    Avr 16, 2013

    Bonsoir,

    Je ne connaissais pas ces outils et comme j’ai une vue qui me pose des soucis avec les couleurs, je pense que cela va bien m’aider.
    Alors un grand merci pour ce partage!

    Cordialement,

    Bruno

    • Cédric Debacq

      Avr 17, 2013

      Merci Bruno, pour votre commentaire.
      Tenez-moi au courant, si toutefois aucun de ces outils ne vous convient, je ferais en sorte de trouver celui qui sera le mieux adapté pour vous.
      Dans la liste celui que j’utilise c’est http://0to255.com/ il est simple d’utilisation et vous donne les codes HTML de chaque couleur que vous avez besoin.

      À très bientôt
      Cédric

  • Cédric Debacq

    Fév 08, 2013

    Bonjour Sarah, merci pour ton commentaire.
    N’hésite pas à nous partager ton retour après avoir testé les autres ressources.
    À très bientôt
    Cédric

  • Sarah@Flyers

    Fév 05, 2013

    Supers ressources, je connaissais Color blender, qui m’aidait personnellement (pas vraiment graphiste de formation).
    Je vais tester les autres pour trouver des nouvelles idées de combinaisons de couleurs

Exprimez-vous