Pourquoi tenir un blog dans les métiers de l’image

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Pour les plus novices, un blog est encore comparé aux journaux intimes « Skyrock » que l’on pouvait créer pour raconter notre vie d’adolescent et pour partager des photos entre copains/copines.

Mais pour les plus néophytes, le blog est devenu l’atout n°1 pour toute personne ayant une activité sur le web. Il peut même devenir un avantage majeur vis-à-vis de la concurrence.

Dans la suite de cet article, nous allons nous pencher sur cette question : pourquoi tenir un blog pour les métiers de l’image comme les Photographes, Graphistes et les métiers liés à la mode ?

Pourquoi tenir un blog ?

Une source de trafic supplémentaire

Ne négligez pas les portes d’entrées sur un site web. Un blog peut être notamment un bon moyen d’obtenir davantage de trafic. De plus, ce trafic est souvent de qualité et donc amené à devenir « acheteur ».

Un blog vous permet, notamment, de faire la promotion de vos produits et de vos activités. Pour les métiers liés à l’image, le blog est très important. Il permet d’apporter du contenu textuel. C’est souvent une erreur,de penser qu’il ne faut mettre en avant que les images dans ce genre de métiers.

Pourquoi tenir un blog ?

Pour rassurer vos clients potentiels

La création d’un blog est une bonne idée pour tenir informé vos clients des dernières nouveautés de votre entreprise ou de votre site web. C’est aussi le moyen pour les visiteurs de réagir directement via un espace de commentaires et de vous posez quelques questions. Vous pourrez donc répondre directement à leurs petites interrogations et ainsi paraître plus proche de la clientèle.

Vous pouvez aussi demander l’avis de vos clients via un blog. Ils se feront une joie de vous répondre. De plus la création d’un blog, et l’interaction avec vos visiteurs, peuvent vous permettre de rencontrer des personnes importantes susceptibles de faire évoluer votre activité.

Une source de trafic supplémentaire

 

Pourquoi tenir un blog ?

Du contenu en plus : non négligeable !

On le sait tous (ou alors si vous ne le savez pas, je vous l’apprends) le contenu, est aujourd’hui la chose la plus importante aux yeux des visiteurs mais surtout aux yeux des moteurs de recherche comme Google. Un blog peut être lié à un site et en augmentant le contenu de votre blog, vous allez augmenter le contenu de votre site. Et on sait qu’aujourd’hui que le contenu est roi sur le web. En tenant votre blog à jour, vous augmenterez le référencement de votre site.

Et je pense que vous l’aurez compris, en augmentant le référencement de votre site, vous en augmentez le trafic et donc, par conséquent, les acheteurs potentiels : c’est mathématique !

Pourquoi tenir un blog ?

Un avantage sur vos concurrents

Le blog « entreprise » est encore assez récent et commence, tout juste, à rentrer dans les mœurs. Mais beaucoup d’entreprises, encore, ne tiennent pas leur propre blog. Il ne faut donc pas tarder et prendre l’ascendant sur vos concurrents. En réalisant votre blog « entreprise » vous allez obtenir plus de trafic, rassurer vos clients et augmenter le référencement de votre site money (site qui vous rapporte de l’argent). Et je vous rassure pour tenir un blog, il n’est pas indispensable de savoir écrire comme Victor Hugo …

Pourquoi tenir un blog dans les métiers de l’image

Alors ne soyez pas le dernier à créer votre blog « entreprise » et foncez !

©Fotolia.com


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Victor Lerat

Chargé en SEO du site cedric-debacq.fr. Entrepreneur passionné par le SEO, le Webmarketing, ainsi que le Community Management. Une stratégie web ça ne s'invente pas, ça se travaille !

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