Ma vie d’entrepreneur : un Challenge qui se partage au quotidien !

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

C’est l’histoire d’une vie, celle de ma vie. Chaque jour est pour moi un renouveau. Une construction vers la réussite. Chaque journée est pour moi un challenge, une étape.

 

Comment je challenge ma vie au quotidien contre la routine !

 

Je n’aime pas la routine. Je déteste cela ! Pour y faire face, il est essentiel pour moi de challenger, d’organiser mes journées afin qu’elles soient riches et instances. Sinon, je m’ennuie et donc je perds de l’énergie pour rien.

Pour moi entreprendre une bonne journée, il faut que j’écoute, je partage, j’aide, j’accompagne. C’est vital chez moi de mettre en œuvre ce challenge chaque jour de ma vie.

Voici trois témoignages d’entrepreneuses et d’entrepreneurs pour compléter mon histoire.

 

« Cédric est un excellent prestataire, doué en plus de générosité et de beaucoup d’enthousiasme. Un professionnel avant tout, mais aussi une personnalité très sympathique. » Valérie Thuillier

« Je ne connais Cédric Debacq que par le biais des réseaux sociaux.

Un entrepreneur, très actif, que l’on remarque rapidement et que l’on suit parce qu’il est à la fois dynamique, régulier, sérieux et partage de nombreuses informations intéressantes. Un modèle à suivre ! » Nathalie Callenaere

« J’ai pu réaliser un premier travail avec Cédric Debacq et je peut dire est que son professionnalisme ne laisse aucune place au travail bâclé.

Mais c’est avant tout par le contact humain qu’il marque la différence. Il écoute, vraiment, et pose toutes les questions nécessaires pour réaliser le graphisme dont on a besoin. En résumer, travailler avec Cédric, c’est l’adopter ;-) » Patrice Decoeur

 

Comment j’arrive à douter 90 fois par jours ?

Parfois il y a des doutes, des incertitudes qui s’installent. Effectivement, même si pour moi il est vital que je challenge ma vie, je doute, j’ai des incertitudes 90 fois dans la journée. Cela m’arrive quand je suis en-train-de créer une nouvelle charte graphique ou bien quand je suis en-train-de rédiger un devis ou bien d’autres choses.

A l’époque où j’étais encore salarié, j’ai eu une conversation avec l’un de mes patrons. Il me confiait qu’il lui arrivait fréquemment de douter, d’avoir des incertitudes. J’étais à la fois surpris d’entendre ses propos et à la fois compréhensible. Pourquoi ?

 J’étais surpris qu’il me partageait ses émotions alors qu’il était que mon patron. Pour moi un patron ne partage pas ses émotions avec ses employés. Et en même temps, j’étais compréhensif face à ses propos car il savait que j’avais l’ambition de devenir un jour entrepreneur.

Je me souviens également d’avoir ressenti de la gratitude en l’écoutant. Je pense que c’était une attention de sa part pour me partager son aventure entrepreneuriale.

Gardez à l’esprit que d’avoir des doutes et des incertitudes c’est humain. Il faut juste savoir prendre du recul et de continuer son chemin, son aventure.

 

Comment le fait de partager me rend plus riche !

 

C’est une aventure que je mène au quotidien avec fierté et richesse.

Effectivement pour moi, ma vie, ma manière d’être quotidiennement me fait vibrer, me donne des émotions comme la motivation, la joie.

Pour moi, aider, accompagner, partager et rendre heureux les personnes qui m’entourent (famille, collaborateurs ou clients) est bien plus important que l’argent ! En tout cas je n’entreprends pas ma vie pour de l’argent, mais bien pour contribuer à la réussite des personnes que j’aide et c’est là que je reçois toute ma richesse.

Pour moi, aucune journée n’est égale à la prochaine. C’est pour cette raison que je avance quotidiennement vers le chemin de la réussite.

Pour moi, chaque jour est unique et chaque journée doit m’aider à avancer vers le chemin de la réussite. Je suis incapable de rester inactif. Pour moi, chaque journée doit être accomplie. Même une journée de repos est une journée bien remplies, mais j’avoue que je surkiff cela.

La réussite de partager, de donner, d’offrir à chaque personne que je rencontre dans une journée afin qu’elle garde un bon souvenir de notre brève histoire.

Je pourrai apporter encore des témoignages mais je sais que vous aimez les chiffres.

Cela fait plus de 3 ans que j’entreprends en tant que Styliste d’entreprise.

J’ai publié à ce jour : 186 articles sur mon blog qui ont été vus 75897 fois depuis le début de l’année 2014 et j’ai reçu 721 commentaires.

J’ai 6 clients avec qui je travaille régulièrement et j’ai réalisé un chiffre d’affaire de 6043 euros HT en 2013. A ces jours en 2014 je vais dépasser les 10 000 euros HT.

CA2013

C’est l’histoire que j’entreprends chaque jour depuis ma naissance et jusqu’à la fin de ma vie. Cette histoire est la mienne est je suis heureux de vous l’offrir aujourd’hui.

Pour aller plus loin :

Voici une interview réalisée par Olivier Monteux de SocialMediaPro et Web Entrepreneur Pro.


newsletter-entrepreneuriat


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

des conseils par mail sur l'identité de marque