Comment planifier une conception graphique ?

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Pour gagner du temps dans la conception graphique de votre projet, il est bon de savoir comment le planifier.

Une bonne organisation et une bonne planification évitent pas mal de maux de tête et de stress inutile aussi bien pour vous que pour votre prestataire.

Tout projet quel qu’il soit demande à être planifié, afin de le rendre productif et efficace. Vous avez en tête un projet graphique ? Vous ne savez pas comment le réaliser ? Nous allons voir cela ensemble dans le cadre de cet article.

 

Lancez-vous dans la rédaction d’un cahier des charges.

« Le cahier des charges est un document qui contient la liste des besoins, des exigences et des contraintes qu’il faut respecter lors de la réalisation d’un projet ». Source Wikipédia

Pour bien débuter votre conception graphique, il est important d’avoir un cahier des charges qui reprend l’ensemble des besoins de votre futur projet.

Le cahier des charges permet de mettre tout le monde d’accord et d’éviter les mauvaises surprises.

 

Planifier le lancement de votre conception graphique

Oh zut … ! Corinne, j’ai complément oublié, j’ai besoin d’un flyer pour demain ! Vite Corinne, trouvez moi un graphiste !!!

Attention, la réalisation d’une conception graphique ne peut pas se faire en claquant des doigts, même si les ordinateurs, les logiciels sont de plus en plus performants.

Un projet graphique demande créativité et rigueur afin de le rendre unique et exceptionnel. Réaliser un projet à la minute peut nuire à sa qualité et par ricochet à l’image de marque de votre entité, comme à celle du graphiste.

Comment planifier une conception graphique


newsletter-image-marque


Organisez votre emploi du temps.

 

Votre conception graphique demande du temps. Organisez votre planning pour répondre efficacement aux exigences de votre projet.

Comment mettre en place un rétro-planning :

  • Planifier l’envoi des maquettes,
  • Planifier l’envoi des suggestions et remarques,
  • Planifier la date de validation et la date de clôture du projet.

 

J’affirme qu’ avec une bonne communication, un cahier des charges et un rétro-planning votre conception graphique sera à la hauteur des exigences de votre projet.

Et Corinne deviendra la meilleure secrétaire de l’année !

 


newsletter-image-marque


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

des conseils par mail sur l'identité de marque