Coach : Bien choisir votre photo pour votre page Facebook

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

En tant que Coach, vous devez bien choisir votre photo de profil pour votre page Facebook. Mais pourquoi une photo de vous serait plus pertinente qu’un logo sur votre page Facebook en tant que coach ?

Pour moi, quand j’entends le mot Coach, cela me fait penser naturellement à une personne. C’est donc naturel en tant que Coach que vous devez utiliser une photo de vous sur votre page Facebook.

Pourquoi est-il important de mettre votre photo sur une page Facebook en tant que Coach ?

Mettre une photo de vous sur votre page Facebook humanise votre page auprès de vos fans : vos visiteurs ont besoin de savoir qui se cache derrière une page Facebook.

Le fait de mettre une belle photo de vous sur votre page Facebook va rassurer vos fans. Par ailleurs, en tant que Coach vous participez à des conférences, séminaires ou rencontres NetWorking, comme le Webdeux Connect ?

Diffusez régulièrement des photographies de vous en situation, cela apportera plus de crédibilité à votre travail et par la même occasion vous montrez ce que vous faites.

photo-coach

Jérôme Hoarau & Julien Bouret – conférence soft skills – Salon des micro-entreprises Paris

 

En tant que Coach, votre marque, votre entreprise c’est vous qui la représenter, même s’il n’est pas déconseillé d’avoir un logo en tant que Coach mais dans l’utilisation des réseaux sociaux, il ne faut pas oublier le côté social dans la manière d’échanger avec vos fans.

Il existe d’autre emplacement sur votre page Facebook pour mettre votre logo, comme par exemple le « cover », le bandeau en haut de votre page Facebook.

 

coach-page-facebook

exemple : photo + logo sur une page Facebook

Comment bien choisir votre photo pour votre page Facebook ?

 

Je vous conseille d’utiliser une photo de portrait, bien habillé comme pour une conférence ou un séminaire.

 

  • Favorisez une posture ou un regard qui met en confiance,
  • Evitez les regards ou les postures qui vont vers la gauche ou vers le bas,
  • Attention à la luminosité lors de la prise de photos.

 

 

Que dit votre photo de profil Facebook ?

 

Je viens de lire un article intéressant au sujet de «Que dit votre photo de profil Facebook sur vous ?» sur le blog de techtrends.eu.

Au lieu de laisser un commentaire, j’ai souhaité en faire un article. Une façon de partager avec vous ma vision sur le choix de bien choisir sa photo de son profil ou de sa page Facebook et une autre façon d’apporter mon commentaire suite à son article.

@ChrisLefevre publie plusieurs cas de figure au sujet du jugement que l’on peut apporter sur votre photo de profil ou de page Facebook.

Ainsi on peut lire sur l’article de Christophe :

« Une photo prise avec une webcam peut vous associer avec un cadre de vie proche de la pauvreté où donner l’impression que vous êtes insociable. »

« Une photo prise de vous avec un appareil photo au-dessus de vous, en mode Bimbo ou en mode bogoss vous mettra pas plus en valeur et donnera même une impression de vous comme une personne arrogante. Évitez les photos en mode sexy ! »

 

profil facebook


newsletter-strategie-digitale


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq