photo-facebook-coach

Coach : Bien choisir votre photo pour votre page Facebook

En tant que Coach, vous devez bien choisir votre photo de profil pour votre page Facebook. Mais pourquoi une photo de vous serait plus pertinente qu’un logo sur votre page Facebook en tant que coach ?

Pour moi, quand j’entends le mot Coach, cela me fait penser naturellement à une personne. C’est donc naturel en tant que Coach que vous devez utiliser une photo de vous sur votre page Facebook.

Pourquoi est-il important de mettre votre photo sur une page Facebook en tant que Coach ?

Mettre une photo de vous sur votre page Facebook humanise votre page auprès de vos fans : vos visiteurs ont besoin de savoir qui se cache derrière une page Facebook.

Le fait de mettre une belle photo de vous sur votre page Facebook va rassurer vos fans. Par ailleurs, en tant que Coach vous participez à des conférences, séminaires ou rencontres NetWorking, comme le Webdeux Connect ?

Diffusez régulièrement des photographies de vous en situation, cela apportera plus de crédibilité à votre travail et par la même occasion vous montrez ce que vous faites.

photo-coach
Jérôme Hoarau & Julien Bouret – conférence soft skills – Salon des micro-entreprises Paris

 

En tant que Coach, votre marque, votre entreprise c’est vous qui la représenter, même s’il n’est pas déconseillé d’avoir un logo en tant que Coach mais dans l’utilisation des réseaux sociaux, il ne faut pas oublier le côté social dans la manière d’échanger avec vos fans.

Il existe d’autre emplacement sur votre page Facebook pour mettre votre logo, comme par exemple le « cover », le bandeau en haut de votre page Facebook.

 

coach-page-facebook
exemple : photo + logo sur une page Facebook

Comment bien choisir votre photo pour votre page Facebook ?

 

Je vous conseille d’utiliser une photo de portrait, bien habillé comme pour une conférence ou un séminaire.

 

  • Favorisez une posture ou un regard qui met en confiance,
  • Evitez les regards ou les postures qui vont vers la gauche ou vers le bas,
  • Attention à la luminosité lors de la prise de photos.

 

 

Que dit votre photo de profil Facebook ?

 

Je viens de lire un article intéressant au sujet de «Que dit votre photo de profil Facebook sur vous ?» sur le blog de techtrends.eu.

Au lieu de laisser un commentaire, j’ai souhaité en faire un article. Une façon de partager avec vous ma vision sur le choix de bien choisir sa photo de son profil ou de sa page Facebook et une autre façon d’apporter mon commentaire suite à son article.

@ChrisLefevre publie plusieurs cas de figure au sujet du jugement que l’on peut apporter sur votre photo de profil ou de page Facebook.

Ainsi on peut lire sur l’article de Christophe :

« Une photo prise avec une webcam peut vous associer avec un cadre de vie proche de la pauvreté où donner l’impression que vous êtes insociable. »

« Une photo prise de vous avec un appareil photo au-dessus de vous, en mode Bimbo ou en mode bogoss vous mettra pas plus en valeur et donnera même une impression de vous comme une personne arrogante. Évitez les photos en mode sexy ! »

 

profil facebook

[cocorico_separateur style= »continu »]

Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

11 réflexions sur “Coach : Bien choisir votre photo pour votre page Facebook”

  1. j’ai été sur Gravatar, et j’ai donc maintenant une image à ratacher à mon mail, mais elle ne se voit toujours pas quand je communique sur tes blogs. Que dois je faire ?

    Marie

  2. Quand on n’a pas la chance d’avoir dans son entourage un photographe, est ce qu’on n’a pas interet à faire ce que font certaines personnes sur facebook mettre une jolie photo, juste jolie sans lien directe avec notre personne.

    J’ai beaucoup de mes amies (souvent par complexe) qui se cachent comme cela derrière une photo (image) qui ne leur ressemble pas.

    Je me suis inscrite sur Gravatar, la prochaine fois on verra peut-être ma tête.

    « Dans ton cas Kevin et vu ta profession, je dirai il est préférable une photo de face avec un beau sourire sans trop forcé et qui montre de l’assurance afin que tu sois crédible face à tes visiteurs. » : je voudrais réagir sur cette phrase qui laisse à penser qu’en fonction de l’activité certaines prises sont plus adaptées.

    Alors quand est ce que la photo de face est adaptée, quand vaut il mieux choisir une photo profil … Est ce qu’il existe des codes, des conseils par rapport à cela ?

    Marie

  3. Ce qui est bien aussi lorsqu’on commente un article, un blog c’est de voir votre visage, où logo sa évite d’avoir une vignette qui ne vous ressemble pas.

    je vous conseille utilisé ce service, qui vous permets de relié une image à votre adresse mail, très utile vous allez voir: http://fr.gravatar.com/

  4. Bon article cher Cédric.
    Des questions me viennent donc à l’esprit, est-ce que finalement une photo prise de profil ne fait pas trop narcissique. Est-ce qu’il faut privilégier un regard vers l’objectif ?

    Y a de quoi débattre :).

    1. je ne dirais pas Narcissique, parfois il arrive que certain modèles préfère un profil qu’un autre, alors que la photo du profil qu’ils aiment le moins va mieux les mettre en valeur.

      Dans ton cas Kevin et vu ta profession, je dirai il est préférable une photo de face avec un beau sourire sans trop forcé et qui montre de l’assurance afin que tu sois crédible face à tes visiteurs.

      P.S même si j’aime bien ta photo mais sa c’est un avis perso.

      1. Voilà pour Gravatar le tour est joué :). Merci pour l’astuce.

        Oui effectivement une photo de face ou 3/4 serait plus approprié par rapport à mon domaine. Je laisse comme ça pour l’instant, j’attends le photographe à Paris ;) !

      2. voilà ce qui est plus agréable de voir l’avatar de mes lecteurs :)
        c’est toute de suite plus attractif et humain surtout.

        comment sa tu attends le photographe à paris ?

  5. Un article très interessant! Effectivement, l’image sur les nouvelles pages Fecebook est très importante. J’ai d’ailleurs passé un temps fou à mettre la mienne, même si je n’en suis pas encore satisfait.

Les commentaires sont fermés.