Offrez du conseil pour booster votre entreprise

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Offrir du conseil à vos prospects peut vous permettre d’acquérir très rapidement de nouveaux client et ainsi booster votre entreprise. A l’heure où la concurrence est rude, où l’on cherche à se démarquer afin d’apporter de la valeur ajoutée à ses prospects et également faire vivre son activité, il est important de trouver des nouvelles solutions pour son activité.

Depuis quelques mois, j’ai testé un nouveau service et dans le cadre de cet article, je vous partage mon retour d’expérience au sujet de mes conseils en image de Marque que j’offre gracieusement à mes prospects et lecteurs de mon blog.

 

Pourquoi j’ai lancé ce nouveau service de Conseils en Image de Marque ?

 

Depuis maintenant 4 ans que je travaille sur Internet et après les nombreux articles que j’ai rédigé sur mon blog ou sur d’autres blog, j’ai fait le constat que beaucoup d’entre vous recherche du conseil avant de passer à l’achat.

C’est pour cette raison que j’ai lancé un nouveau service gratuit « Mes conseils en image de Marque » pour les entreprises, les freelances, les associations etc. Le but de ce service est d’offrir durant 45 minutes mon écoute, mes conseils et mon savoir-faire afin d’aider la personne qui me contacte à avancer dans son projet.

 

Comment fonctionne ce nouveau service de Conseil en Image de Marque ?

 

La session de Conseil en Image de Marque dure maximum 2 heures soit sur Skype soit par téléphone. Les personnes intéressées remplissent le formulaire. Une fois celui-ci rempli, je les contacte pour fixer un rendez-vous en fonction de leurs disponibilités.

Durant la session, je prends connaissance du projet, j’apporte mes conseils et un regard extérieur vis à vis du projet. Je ne suis pas dans une démarche 100% commerciale, je préfère laisser le temps à ces personnes de s’exprimer, de m’exposer le détail de leur activité afin qu’elles repartent avec des conseils utiles.

Une fois cette session terminée, je recontacte la personne par mail pour prendre connaissance de l’avancée du projet et en général c’est à le moment là que la démarche commerciale commence.

 

Comment j’ai mis en place ce nouveau service ?

J’utilise les outils proposés par l’agence Neocamino qui intègre dans ses services la possibilité de créer des pages de conversion (landing page) et également un service d’emailing.

Ensuite, j’ai créé une page dédiée à ce service et j’ai créé une bannière promotionnelle qui se situe en bas de chaque article.

A l’intérieur de la page dédiée se trouve le formulaire de prise de rendez-vous, les personnes intéressées y inscrivent leur prénom, adresse mail et téléphone.

Une fois que je reçois leur demande, je prends rendez-vous en fonction de nos disponibilités réciproques.

 

4 outils pour offrir du conseil à vos futurs clients

 

Voici une liste de 4 outils pour vous aider à mettre un place un système de mise en relation avec vos futurs clients et ainsi booster votre entreprise.

 

vCita est une plateforme de mise en relation client qui permet de gérer votre emploi du temps, vos prises de rendez-vous, vos réunions et également vos paiements. Cet outil se synchronise avec votre calendrier (Google, Outlook, Ical etc.), il vous permettra également d’établir des campagnes d’emailing et bien d’autres services y sont proposés.

 

Pour en savoir plus, suivez ce lien : https://www.vcita.com/

 

Sellsy est un service très complet pour gérer la relation avec vos clients. En plus de gérer vos devis, vos factures, vous disposez d’un outil pour capter l’adresse mail de vos prospects et vous pouvez gérer vos échanges depuis votre interface Sellsy.

 

Pour en savoir plus, suivez ce lien : https://www.sellsy.fr/

 

ClicRDV est un agenda en ligne qui va vous aider à gérer vos prises de rendez-vous en ligne. Très riche en fonctionnalités, comme les rappels SMS automatiques et la possibilités de bénéficier d’une assistance pour gérer la mise en relation de vos clients.

 

Pour en savoir plus suivez ce lien : http://www.clicrdv.com/fr/

 

VideoDesk est un service de messagerie instantanée à mettre en place sur votre site Internet. Cet outil offre la possibilité à vos prospects ou à vos lecteurs de rentrer en contact directement avec vous. Vous avez la possibilité d’échanger soit en chat, en audio ou en vidéo. Vous disposez d’un espace de captation d’information du client qui vous contacte et bien d’autres fonctionnalités.

 

Pour en savoir plus suivez ce lien : http://www.videodesk.com/fr/

 

Venez tester mon nouveau service « Mes conseils en image de Marque »

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Cédric Debacq

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