Le nouveau logo qui a du chat !

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Le nouveau logo du blog cyberentraide.com vient de sortir. A travers le témoignage de Anne-Catherine Guervel revivez cette expérience unique et authentique sur la co-création de la nouvelle identité de son blog.

Anne-Catherine blogueuse depuis quelques années et une grande passionné des chats. Lorsqu’elle m’a fait part de son désire de créer une image de marque qui la représente mieux sur son blog, je lui ai suggérer de s’inspirer de cette passion.

 

Pouvez-vous vous présenter auprès des lecteurs du blog ?

Anne-Catherine, amoureuse des chats, des mots et des gens. À l’écoute de ceux qui me posent des questions, je suis rarement de mauvaise humeur et si c’est le cas, je reste dans mon coin, comme ça… Pas d’embrouilles !

Je tiens un blog depuis 2010, je suis passée par le MLM, l’affiliation, mais ce qui me plait le plus est le blogging en général qui regroupe pour moi un ensemble d’actions d’écriture, de communication et de technique. Ce que je préfère est le maniement des mots.

 

Quelle est votre activité ? et depuis combien de temps êtes-vous à votre compte ?

Je suis salariée dans une société d’avocats d’affaires pendant la semaine et blogueuse certains soirs et le week-end.

Je viens récemment de m’inscrire en tant que portée salariée pour exercer mes talents de correctrice (eh oui ! il en faut !). Pour plus de renseignements, vous pouvez à loisir consulter cette page : http://www.cyberentraide.com/correctrice-relectrice/

Comment m’avez-vous connu ?

Nous nous croisons depuis un certain temps déjà, via Google +, puis Facebook au travers de communautés ou groupes.

Je te suis un peu plus depuis que je m’investis plus sur Facebook.

Pourquoi m’avez-vous confié la co-création de votre logo ?

Pourquoi pas ? Plus sérieusement, parce que j’avais confiance tout simplement (c’est très important pour moi). J’avais une idée qu’il me fallait concrétiser, mais je ne savais pas comment. De plus, je n’avais pas les outils nécessaires.

Comment s’est passé cette session de co-création ? Qu’en avez-vous appris ?

Très bien et rapide. J’y ai appris à faire confiance à une idée mise en forme par un professionnel.

Selon vous quels sont les points positifs et les points à améliorer dans cette séance de co-création ?

C’est très sympa de voir évoluer ton travail en temps réel, mais j’aurais aimé qu’un « premier jet » soit réalisé, soumis et ensuite travailler ensemble.

Par contre, tu poses les bonnes questions pour bien guider ton client dans ses choix ou pour optimiser ceux indécis et non concrétisés.

Quels conseils donneriez-vous à des entrepreneurs qui souhaitent obtenir une identité visuelle ?

C’est très important ! Pour ma part, j’ai tellement changé de design de blog que je n’avais aucun « trait de caractère » défini pour ce dernier.

Il faut choisir quelque chose qui vous ressemble et que vous appréciez par-dessus tout. Une identité visuelle doit marquer les esprits.

Le mot de la fin

Je te remercie pour ton travail et pour m’avoir poussée à jouer la carte du chat dans tous les recoins de mon blog et de mon activité.

Cette identité visuelle me rassure ! Je l’ai enfin trouvée et mise en place. J’ai l’impression d’avoir quelque chose à moi, qui me corresponds.

C’est également ce travail qui m’a inspiré ma page de services plus facilement que si je n’avais rien eu. J’ai maintenant un fil conducteur qui me stabilise.

le-nouveau-logo


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq