interview mention

Mention un outil de veille – une interview du CEO de mention

Mention : un outil de veille numérique pour votre nom, votre marque, votre entreprise. Recevez des alertes en temps réel au sujet de votre E-réputation.

 

Vous êtes plus de 25 000 utilisateurs à avoir profiter de la version bêta de mention. Plus d’une centaine de suggestions plus tard, la version officielle de mention.net voit le jour.

Interview du CEO de mention outil de veille numérique

 

Dans le cadre de ce lancement, Édouard de la Jonquière – le Co-founder et CEO de mention – a accepté de répondre à cette interview et de présenter plus en détails  la version mention votre outil de veille numérique.

Comment est né mention.net ?

mention est né du besoin que nous avions de pouvoir monitorer la visibilité de nos projets à la fois sur le web et les réseaux sociaux. Nous ne trouvions pas un outil qui permette d’agréger les 2 sources, et qui soit simple à utiliser.
mention outil de veille

Pour les internautes qui ne connaissent pas mention, pouvez-vous, nous présenter mention ?

mention est un outil de veille qui permet d’être au courant, partout, en temps réel, de ce qu’il se dit d’un nom, d’une marque, de concurrent sur le web et les réseaux sociaux.

Mention est l’outil de veille indispensable pour tous les internautes, qu’est ce qui fait la différence entre Google Alerts et Mention ?

 

La différence fondamentale  c’est que mention est une app, alors que GA est un systeme d’alerte par email. L’autre grande différence, c’est que mention agrège le web et les réseaux sociaux, ce que GA ne fait pas.

 

mention outil de veille

Mention se veut social, collaboratif, pourquoi avoir choisit ce créneau ?

 

Car la veille, dans bien des organisations, est une affaire d’équipe. Ensuite, il est évidemment très important de pouvoir réagir en temps réel. On sait la vitesse de propagation d’un bad buzz par ex.

Mention se veut multiplateformes, dite nous sous quel interface peut-on utiliser mention ?

l’outil de veille mention est disponible sur le web, destktop (Mac, PC, Linux) iPad, iPhone et Android.

mention outil de veille mobile

Après 5 mois de version bêta, pouvez-vous donner quelques chiffres?

mention outil de veille - chiffres 2012

Vous êtes le co-founder et le ceo de mention, pouvez-vous nous présenter l’équipe qui œuvre dans l’ombre de cette application ?

Il y a Arnaud, qui est notre CTO, et qui a construit le coeur technologique qui est à l’oeuvre pour faire tourner mention. Didier, notre génial directeur artistique, qui a le don d’anticiper les attentes du marché en termes d’interface graphique. Guillaume et Guillaume qui composent notre super équipe mobile (iOS et Android). Enfin Thibaud, qui nous donne un gros coup de main sur la stratégie. Il a acquis son expérience en fondant fotolia.com il y a quelques années.

[cocorico_separateur style= »continu »]

newsletter-strategie-digitale

[cocorico_separateur style= »continu »]

Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

4 réflexions sur “Mention un outil de veille – une interview du CEO de mention”

    1. Coucou Valérie,

      Merci pour ton commentaire :)

      Je suis comme toi en version Free. Je verrai par la suite pour passer en mode payante.
      C’est agréable de pourvoir suivre sa réputation grâce à mention.

      A très bientôt
      Cédric

      1. Bonjour à tous, j’ai découvert cette application « Mention », que j’utilise sous mac il y a quelque temps et je me familiarise avec. Je l’utilise principalement pour la société dans laquelle je suis en stage et elle m’est plutôt pratique.

        Plus rapide que de checker les mentions dans chaque réseaux social, et plus agréable que GA comme souligné dans ton article Cédric ;-)

        Bonne journée à vous !

  1. Hello,

    j’utilise Mentions depuis quelques temps maintenant et j’avoue qu’il est quand même bien pratique.
    Après je n’ai jamais regardé dans les détails (comme la possibilité de stat par exemple), mais je vais m’y pencher je pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.