Interview de Harold Paris, un des Super-Héros de UP&SMART

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Dans le cadre de cette interview, je souhaite vous présenter, Harold Paris, un de mes mentors. Cela doit faire presque 1 an que je suis Harold à travers ses articles, ses interviews et ses conférences.

 

Il a créé en 2011 HaroldParis.fr, son blog personnel aujourd’hui consacré aux interviews d’entrepreneurs, en 2012 il a créé TRIBELEADR, une agence social media et web, et en juillet 2013, il lance avec son équipe de Super-Héros : UP&SMART.

 

Depuis 1 an, j’ai fait la connaissance de Harold Paris. Je consulte régulièrement ses publications, ses interviews vidéo et ses participations à des web-conférences. (Ndl interviewé : bon, je n’en fais pas souvent des web-confs… mais ca va sans doute évoluer. ;))

 

Aujourd’hui, il a accepté de répondre à cette interview et de nous présenter son nouveau concept UP&SMART.

 

Bonjour Harold, tu fais partie des super-héros qui se cache derrière ce nouveau concept UP&SMART, peux-tu nous le présenter ?

 

Hey ! Salut Cédric ! Rohhhhhh… Alors déjà, jamais je n’aurais cru lire un jour que tu me considèrerais comme un de tes mentors ! LOL !!!

 

Je n’ai aucunement la prétention de pouvoir disposer de ce titre Cédric, mais si dans ce que j’ai pu écrire sur TRIBELEADR ou via les interviews d’entrepreneurs que j’ai pu réaliser sur HaroldParis.fr, j’ai pu t’apporter de la valeur : alors ça, je dois avouer que cela me touche vraiment.  :-)

 

Alors, UP&SMART, c’est très simple :

c’est une place de marché B2B dédiée aux produits digitaux !

 

En d’autres termes, il s’agit d’un site sur lequel vous allez pouvoir retrouver chaque semaine un nouveau deal sur des applications, des ressources ou des contenus de formation destinés aux entrepreneurs, aux startups, et aux professionnels du web (marketeurs, blogueurs, community managers, etc. ^^).

 

Comment est né UP&SMART ?

logo up&smart

UP&SMART est né d’une idée assez simple : nous voulons servir les entrepreneurs, leur apporter ce dont ils ont besoin pour développer leur activité sur le web et leur permettre de réaliser de véritables économies.

 

Nous voulons aussi pouvoir apporter notre pierre à cet écosystème au delà de ce que nous réalisons aujourd’hui avec l’agence TRIBELEADR via la création de sites, nos prestations d’animation éditoriale et de community management.

 

Avec le lancement de TRIBELEADR, j’ai été confronté assez rapidement à un besoin assez simple : le besoin d’outils, de méthodologies, de ressources et de tactiques pour servir les intérêts de mes clients et aussi nos intérêts en tant qu’agence.

 

Dans la jungle du web, j’ai pu trouver mon bonheur sur de nombreux challenges que nous pouvions rencontrer, mais de là à te dire que ca a été « un long fleuve tranquille », je ne passerai pas ce pas.

 

Et puis, il faut bien l’avouer : beaucoup des solutions que j’avais pu dénicher n’étaient pas forcement évidentes à trouver et les tester représentait un certain coût et aussi un investissement en temps.

 

Bref, que ce soit pour la gestion au quotidien de l’entreprise, pour nos challenges webmarketing, pour notre productivité ou le travail en équipe : j’aurais bien aimé qu’on puisse me permettre de découvrir ces solutions plus facilement et aussi… pourquoi pas gagner quelques avantages au passage.

 

Ce parcours que j’ai pu effectuer, je suis loin d’être le seul à l’avoir cheminé. Et nous le cheminons encore au quotidien… alors si avec UP&SMART, on peut permettre de faciliter un peu les choses pour les autres en leur permettant de disposer de ce dont ils ont besoin tout en réalisant des économies au passage : c’est cool !  :-)

 

Qui sont les super-héros qui composent l’équipe de UP&SMART ?

 

Le projet est porté par TRIBELEADR. Nous sommes deux permanents pour le moment. Une collaboratrice et votre humble serviteur en tant que « Président » : lol… ce terme est un peu ronflant, disons : Fondateur. ^^

 

Maintenant, mon petit doigt me dit que cela peut rapidement évoluer, et j’ai des discussions en ce moment qui me donne des perspectives sur le sujet.

 

Néanmoins, comme toute évolution de la structure ou de l’actionnariat d’une société, cela ne se fait pas en claquant des doigts car il y a de véritables enjeux juridiques, financiers et aussi humains derrières ces considérations.

 

Mais en tous cas, UP&SMART, aujourd’hui : c’est les équipes de TRIBELEADR, c’est à dire Marjorie, ma Community Manager… et moi.  :lol:

 

tribeleadr et UP&SMART

 

A qui s’adresse UP&SMART ?

Comme je te l’ai dit, nous allons servir les entrepreneurs, les startupers, et les professionnels du web.

Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, à mon humble avis, il s’agit de la plus belle population que l’on peut servir aujourd’hui.

Même si en France, en tant qu’entrepreneurs, nous ne bénéficions pas de la même « aura » qu’outre atlantique ou même dans d’autres pays plus proches de chez nous… j’estime qu’apporter notre pierre à l’édifice en servant à la fois nos clients entrepreneurs (en leur permettant de disposer de conditions avantageuses) et à la fois nos partenaires (entrepreneurs eux aussi – en leur permettant de gagner de nouveaux clients), c’est plutôt une bonne chose !

 

D’un autre coté, il faut avouer que la communauté que nous avons fédérée aux travers de TRIBELEADR ou bien d’HaroldParis.fr est aussi clairement dans ce profil, donc autant capitaliser sur nos acquis.

 

Et finalement, c’est aussi un petit challenge personnel. Nous avons fait un premier pas avec TRIBELEADR en essayant de créer une identité parfois un peu décalée.

 

Avec UP&SMART, on souhaite vraiment faire preuve d’une identité forte et authentique !

La thématique des Super-Héros, tout ça tout ça. ^^

 

Bref, l’idée d’aller sur un marché B2B avec une identité aux carrefours des mondes Geek, Fandom et libérée des conventions : je dois avouer que c’est un pari qui me fait sourire de toutes mes dents.

 

Pour l’instant, les retours des pré-inscrits sont tops et on a eu des supers feedbacks sur ce coté !

 

Quelles sont les ressources, produits, services proposés par UP&SMART ?

Alors, ce que je peux dors et déjà te dire, c’est qu’il va y en avoir pour tous les goûts.

Nous allons avoir une période de rodage, bien évidemment, avec une première période de beta avec 1 nouveau deal par semaine.

Cela va nous permettre de tester ce qui marche, ce qui ne marche pas et d’avancer tout en recueillant un maximum de feedbacks. Nous nous considérons clairement comme dans une « étude de marché perpétuelle » de ce coté là.

Pour être plus spécifique, on va pouvoir retrouver chez nous des deals sur des applications SaaS, des deals sur des ressources pour professionnels du web (design, développement, blogging) ou bien encore des deals pour des contenus de formation spécifiques. Le tout avec des conditions avantageuses et un niveau de prix tiré.

 C’est là que se situe notre challenge aujourd’hui d’ailleurs : arriver à négocier ces conditions alors que nous n’avons pas encore fait nos preuves. ;)

 

Donc j’ai envie de passer deux messages :

  • Le projet vous parle et vous avez des besoins ? Venez vous inscrire et partagez ces besoins avec nous ! Plus nos Super-Membres seront nombreux et plus nous pourrons aller vous chercher des deals exceptionnels ! C’est par ici : http://upnsmart.com/
  • Le projet vous parle et vous avez des solutions ou des produits qui pourraient être distribués chez nous ? Des trucs de dingue dont vos clients sont trop fans mais vous avez envie d’en recruter de nouveaux ? Devenez Partenaire et créons une dynamique triple-win ! C’est par ici : http://upnsmart.com/partenaires.html

 

Comment devient-on un Super-Héros chez UP&SMART ?

 

Et bien c’est assez simple, il faut des Super-Pouvoirs ! LOL

 

Quel serait ton meilleur conseil pour devenir un Super-Héros ?

 

Hmm… Ca c’est une bonne question, car je suis souvent tenté d’y répondre en plusieurs points.

Mais si je devais résumer en un conseil, alors je dirais clairement que c’est l’action !

Tu sais, j’ai eu l’opportunité de participer il y a quelque temps déjà au Global Service Jam, un événement international qui ressemble un peu aux Startup Weekends. C’était un événement au cours duquel des entrepreneurs, des designers, des développeurs et d’autres professionnels se sont regroupés à travers le monde pour travailler en équipes pour créer un projet en 48h autour du thème : « Grow ». Cet événement était organisé en France par Nekoé, Pole d’innovation par les services, à Orléans.

 

Bref, le principal conseil des organisateurs était :

« Stop talking, start doing ! »

(arretez de parler et commencez à agir)

 

Il y a tellement de vérité dans ces quelques mots. C’est quelque chose qui devrait résonner dans la tête de n’importe quel entrepreneur à longueur de journée.

La seule chose qui peut réellement produire des résultats, c’est l’action.

Alors bien sûr, tout n’est pas rose, et il y a des points sur lesquels quand on actionne : on va se planter. Ca nous arrive clairement. Mais… pas d’action, pas de résultats.  :-)

Bref, vos projets ne vont pas avancer tout seuls donc, trêve de bavardages : « Stop talking, start doing ! »

Encore merci à toi Cédric pour m’avoir permis de répondre à cette sympathique interview ! Keep up the good work !

 

Et au fait… sur UP&SMART, Il reste encore quelques jours pour tenter votre chance de gagner un Kindle + 50€ de chèque cadeau Kindle pour faire le plein d’inspiration cet été avec vos auteurs business préférés ! Pour participer au jeu concours, c’est jusqu’au 30 juin 2013 et c’est par ici ! http://upnsmart.com/soon.html

 

[blockquote indent= »yes » ]Et si vous vous posez la question : non, il n’est pas obligatoire de s’inscrire pour participer ! Je tiens à le préciser quand même. ;) Maintenant, si vous voulez être tenus informés des deals à venir et pouvoir suivre UP&SMART, profitez-en pour vous inscrire à notre Newsletter ! J Vous ne serez pas déçus ![/blockquote]

 


newsletter-entrepreneuriat


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Commentaire (10)

  • table basse

    Juil 16, 2013

    Merci pour la découverte je ne connaissais pas Harold :/
    En tout cas ils ont l’air d’avoir une bonne équipe à upsmart et une bonne entente :)

    Ca donne envie de devenir un super-héros en tout cas, me manque plus que des supers pouvoirs !

    Arnaud

    • Cédric Debacq

      Juil 19, 2013

      Hello Arnaud, merci pour ton commentaire :)
      Tu as aussi des super pouvoirs faut juste les mettre en actions :)
      A très bientôt
      Cédric

  • Transfert document

    Juil 12, 2013

    Sympa la photo et Mario :D Bon itw merci Cédric

    • Cédric Debacq

      Juil 19, 2013

      merci pour votre commentaire :)

  • Guillame@compteur de mots

    Juil 11, 2013

    Je vous souhaite une bonne continuation, même si je vois que désormais, les super héros n’ont plus de collants ni de capes :D

    • Cédric Debacq

      Juil 19, 2013

      Et non les super héros en 2013 sont des super Geek :) sans capes et peut être sans collants ^^
      Merci pour le commentaire Guillaume :)

  • tewoz

    Juil 08, 2013

    Merci pour l’interview et la découverte, et vive les super-héros.

    • Cédric Debacq

      Juil 09, 2013

      Avec plaisir merci pour ton commentaire :)
      A très bientôt
      Cédric

  • Thibaut Parent@Référencement 100% bio d'origine contrôlée

    Juin 24, 2013

    Ah, enfin Harold se dévoile grâce à Cédric, que du bonheur :)

    Je suis prêt à agir hein ;)

    • Cédric Debacq

      Juin 26, 2013

      C’est vrai, il dévoile plus ces trouvailles que lui même :)
      Merci Thibaut pour ton commentaire.

Exprimez-vous