Interview : Anthony Rochand, CEO & Co-fondateur de DooMiz

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Il y a quelques jours, je vous ai partagé un article au sujet du « Networking avec Les Cafés d’Anthony », aujourd’hui c’est avec grand plaisir de vous présenter à travers cette interview : Anthony Rochand, CEO & Co-fondateur de DooMiz.

Bonjour Anthony,

Anthony Rochand, CEO & Co-fondateur de DooMiz

Peux-tu te présenter en quelques lignes ainsi que ton parcours professionnel ?

Je suis Anthony Rochand, CEO & Co-fondateur de DooMiz. J’ai débuté ma carrière professionnelle dans la grande distribution et ensuite je me suis dirigé dans la vente B2B dans le secteur des NTIC .

Mon entrée dans le monde des réseaux IRL et numériques date de 2008, depuis j’ai pris plaisir à fédérer des entrepreneurs de tous secteurs d’activité en animant des rencontres networking.

Etant passionné, ayant de bonnes connaissances du marketing digital et du fonctionnement des réseaux je me suis dirigé vers le community management en 2010.
Anthony Rochand, CEO & Co-fondateur de DooMiz

 

Peux-tu présenter à nos lecteurs ta plateforme sociale professionnelle DooMiz? 

DooMiz est en effet un site communautaire orientée majoritairement B2B crée par des entrepreneurs venant d’horizons très complémentaires (marketing, développement web, management etc.)

DooMiz est un catalyseur et accélérateur de business pour les professionnels.

La plateforme permet bien entendu de rentrer en contact avec d’autres entités ou individus, mais également de rencontrer ces derniers en mode IRL (in réal life) car DooMiz organise des rencontres networking mensuellement.

Quel service peut-on trouver au sein de DooMiz?

Il y a plusieurs volets, DooMiz.com est un réseau social mais c’est aussi une agence de marketing digital.

DooMiz accompagne les organisations dans l’élaboration de leur stratégie digitale.
Et prend en charge l’animation des pages et comptes sur les réseaux sociaux.

Nous dispensons également des formations e-réputations, réseaux sociaux, webmarketing en partenariat avec le centre professionnel Lyonnais Alipp.

DooMiz accompagne les organisations dans l’élaboration de leur stratégie digitale

Quels sont les outils à disposition des utilisateurs de DooMiz ?

Sur la plateforme chaque membre possède son propre blog et peut ainsi rédiger ses articles et partager sur les principaux médias sociaux. D’autres fonctionnalités intéressantes sont à noter comme notre module de sondage ; les Doomiziens peuvent créer un sondage et donc obtenir les votes des autres membres, cela permet ainsi de glaner des informations précieuses (études de marché, projets, ou bien d’autres choses encore).

Depuis combien de temps DooMiz existe ? et quelles sont les statistiques aujourd’hui ?

La toute première version a été lancée en mars 2011, et une seconde mouture beaucoup plus travaillée a été mise ligne en février 2012. A ce jour le réseau social recense 1150 membres et l’évolution reste constante.

Une plateforme sociale professionnelle qui est présente sur les réseaux sociaux,

Pourquoi avoir établie une présence sur les réseaux sociaux et quel est l’état des lieux de la communauté autour de DooMiz ?

C’était une évidence pour nous, nous sommes à la fois un site communautaire et une agence médias sociaux, la présence numérique pour nous est incontournable.

Nous sommes partie prenante des réseaux sociaux et nous ne nous considérons pas réellement comme concurrent de ces derniers mais plutôt complémentaires.

La communauté commence à se développer ailleurs qu’en région Lyonnaise, nous avons débuté depuis peu les rencontres afterworks et petit-déjeuner networking sur le PACA, les autres régions suivront par la suite.

Nous sommes très heureux de nous étendre sur d’autres contrées de France,cela montre bien que la toile n’a pas de limite.

 Au niveau des utilisateurs de DooMiz quel secteur activité retrouve-t-on le plus ?

De par notre orientation, la majorité de nos membres exercent en business to business. Concernant le secteur précisément, pour tout te dire c’est assez disparate, nous recensons des entreprises travaillant dans le web, la finance, le management, et bien d’autres secteurs encore, c’est justement cette disparité qui constitue la richesse du réseau.

Et l’avenir de DooMiz dans son évolution, sa charte graphique et pourquoi pas une version mobile ? 

DooMiz a évolué au niveau graphique, notre logo a connu récemment un remaniement, une nouvelle version, résultat des brillants talents artistiques de Cécile Talec notre partenaire et aussi ambassadrice de nos rencontres networking sur la région Côte d’Azur.

Une version mobile ? Oui ce sera indispensable. Adapter notre réseau social pour une utilisation sur tablettes et Smartphones c’est tout à fait pertinent sachant que le trafic mobile ne fait qu’accroître en Europe et sera multiplié de façon spectaculaire d’ici 5 ans.
Lien DooMiz.com 


newsletter-entrepreneuriat


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq