Et si on parlait de l’image de votre entreprise ?

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Tout est une question d’image, d’apparence, d’impression, cela va de même pour une entreprise, même si celle-ci a les meilleurs produits et services du monde.
Pourtant cette distinction peut être mise à mal, si l’image de votre entreprise, de votre marque, est négligée auprès de votre audience et de vos clients.

image entreprise

Comment savoir si votre entreprise a bonne image ?

Pour commencer, ouvrez les yeux, écoutez ce qui se passe autour de vous et de votre entreprise. Sortez la tête des statistiques des ventes qui ont eu lieu hier, et intéressez-vous à l’image de votre entreprise.

  • Écoutez votre audience et vos clients,
  • Obtenez des avis, des suggestions, des critiques de leur part,
  • Effectuez des sondages, des enquêtes de satisfactions,
  • Animez vos réseaux sociaux et publiez des articles sur la blogosphère.

Comment faire pour valoriser l’image de votre entreprise ?

Pour valoriser l’image de votre entreprise, il faut analyser différents éléments.

Voici une liste (non exhaustive) d’éléments à analyser :

  • Votre communication visuelle
  • Votre communication internet et externe
  • Votre méthode commerciale
  • Le comportement de vos collaborateurs, de vos partenaires
  • Votre comportement

Une fois ces éléments analysés, il faut les améliorer afin d’obtenir le résultat souhaité, c’est-à-dire valoriser l’image de votre entreprise.

Vos clients n’arrivent pas à vous identifier au sein de votre marché ?

Travaillez votre identité de marque et votre identité visuelle, n’hésitez pas à demander l’avis de votre audience.

La communication commerciale que vous diffusez n’apporte pas les retours souhaités ?

Travaillez la rédaction de celle-ci, afin d’obtenir le taux de rebond que vous désirez !

Vous diffusez régulièrement des articles afin d’apporter de la valeur à votre entreprise ?

Revoyez la rédaction de vos articles, exploitez une autre méthode rédactionnelle, n’hésitez pas à apporter votre expérience personnelle, vos lecteurs vous en seront reconnaissants.

Êtes-vous bien entouré ? Vos partenaires vous aident-ils dans l’évolution de votre entreprise ?

Observez vos collaborateurs, n’hésitez pas a les conseillers dans leur façon de travailler afin qu’ils représentent fièrement votre entreprise. Faites de même avec vos partenaires, n’hésitez pas à les conseiller également.

Et vous dans tout cela ? Vous êtes le créateur ou le repreneur de cette entreprise, en quelque sorte c’est votre bébé, mais n’êtes-vous pas aveuglé par cette merveille, au risque de négliger votre image ?

Rappelez-vous les heures, les jours passés à construire, à mettre sur pied cette entreprise qui vous est chère.

Rappelez-vous que c’est grâce à votre énergie, à votre ambition et à votre goût pour l’entreprenariat que cette société existe aujourd’hui.
image de marque

Nous faisons tous des erreurs, mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Nous avons tous besoin de connaître l’avis des autres afin de mieux rebondir et avancer dans cette aventure.

Même si vous êtes l’expert de cette entreprise, vous devez toujours avoir un train d’avance sur ce qui se déroule autour de vous, afin d’anticiper et de valoriser l’image de votre entreprise.

Que dit la blogosphère ?


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Cédric Debacq

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