Le Géant de l’ameublement Ikea diffusera moins de photo dans ses catalogues pour laisser place au design graphique en utilisant la conception d’images en 3D.

Vous allez voir dans cet article qu’il est difficile de faire la différence, la seule différence pour Ikea est une question de rentabilité.

Ikea de la photo au design graphique

 

Selon l’agence de communication Sirocco et le Wall Street Journal, c’est beaucoup plus économique de faire appel au design graphique que de planifier toute une équipe pour le montage des décors, l’éclairage, de réaliser les photographies et de les retoucher afin de les publier au sein du catalogue du géant Ikea.

Si vous regarder bien les deux images ci-dessous, selon vous, laquelle a été réalisée par un photographe professionnel et l’autre par un designer graphique ? (Donnez votre avis dans l’espace commentaire à la fin de cet article.)

 

Ikea du design graphique dans ses nouveaux catalogues

Le catalogue Ikea est distribué en 62 versions dans 43 pays. D’un point de vue marketing, grâce au design graphique, Ikea pourra alors personnaliser ses concepts selon les différentes régions et pourra ainsi augmenter sa cible clientèle et enfin augmenter ses ventes.

  [caption id="attachment_7170" align="aligncenter" width="640"]Ikea diffusera moins de photo dans ses catalogues pour laisser place au design graphique Ikea du design graphique dans ses nouveaux catalogues[/caption] [cocorico_separateur style= »continu »] newsletter-image-marque [cocorico_separateur style= »continu »]

Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

]]>