Ikea du design graphique dans ses nouveaux catalogues

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Le Géant de l’ameublement Ikea diffusera moins de photo dans ses catalogues pour laisser place au design graphique en utilisant la conception d’images en 3D.

Vous allez voir dans cet article qu’il est difficile de faire la différence, la seule différence pour Ikea est une question de rentabilité.

Ikea de la photo au design graphique

 

Selon l’agence de communication Sirocco et le Wall Street Journal, c’est beaucoup plus économique de faire appel au design graphique que de planifier toute une équipe pour le montage des décors, l’éclairage, de réaliser les photographies et de les retoucher afin de les publier au sein du catalogue du géant Ikea.

Si vous regarder bien les deux images ci-dessous, selon vous, laquelle a été réalisée par un photographe professionnel et l’autre par un designer graphique ? (Donnez votre avis dans l’espace commentaire à la fin de cet article.)

 

Ikea du design graphique dans ses nouveaux catalogues

Le catalogue Ikea est distribué en 62 versions dans 43 pays. D’un point de vue marketing, grâce au design graphique, Ikea pourra alors personnaliser ses concepts selon les différentes régions et pourra ainsi augmenter sa cible clientèle et enfin augmenter ses ventes.

 

Ikea diffusera moins de photo dans ses catalogues pour laisser place au design graphique

Ikea du design graphique dans ses nouveaux catalogues


newsletter-image-marque


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

des conseils par mail sur l'identité de marque