Graphiste freelance, mon métier au quotidien

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Pour ce nouvel article, je souhaite partager avec vous mon choix d’être devenu graphiste freelance et à travers mon expérience vous donnez des idées pour entreprendre à votre tour.

J’ai choisi d’être graphiste freelance, pour mettre en image les magnifiques projets qui m’ont été confiés. Je trouve que le monde serait bien triste sans ces images qui illustrent notre quotidien.

 

Être graphiste une passion au quotidien !

 

Être graphiste pour moi s’est apporter une pierre à l’édifice à travers les milliards de pages qui véhiculent chaque jour sur Internet et autres supports de communication.

Mon rêve en tant que graphiste et d’arriver un jour à naviguer de page en page sur la toile à travers des sites de qualités.

Être graphiste s’est aussi contribuer à une culture, faire passer un message et obtenir le résultat ultime de satisfaire les consommateurs et mes clients avec qui nous avons contribuer ensemble à la réussite de leur projet de communication.

En tant que graphiste j’ai l’opportunité de travailler avec le monde entier et sa grâce à une simple connexion internet.

screen-creation-logo-02

Création de l’identité visuelle de Early Metrics


newsletter-image-marque


 

Ma passion, mon choix d’être devenu graphiste freelance.

 

J’ai fait le choix d’être freelance pour organiser mes journées et mon temps de travail comme je le souhaite. De me rendre disponible dans le but de résoudre le problème d’un client ou de répondre à une personne de ma communauté sur les réseaux sociaux.

J’ai choisi d’être indépendant avant tout pour partager ma passion, mon savoir-faire, ma créativité. J’ai toujours eu cette ambition d’être un jour entrepreneur depuis mon adolescence.

Oui il y a des bons moments est fort heureusement, même s’il n’est pas toujours simple de trouver des clients, d’établir un tarif à sa juste valeur en fonction du travail qui sera à effectuer, cela fait parti de l’aventure d’un entrepreneur et pour rien au monde, j’arrêterai !

Si je devais citer un avantage d’être graphiste freelance, ce serait :

Quel bonheur de pouvoir contribuer à la réussite des autres entrepreneurs et cela grâce à ma vision, ma créativité et mon savoir-faire !

 

Création livre numérique

Création de livre numérique sur le thème du voyage.

 

Être freelance, cela veut dire travailler seul ?

 

Non-être freelance ne veut pas dire travailler seul. Un freelance se doit de constituer un réseau de partenaires, de fournisseurs avec qui, il va travailler au quotidien.

Il peut également travailler avec des confrères ou des entrepreneurs qui vont lui apporter des compétences complémentaires afin de concevoir le ou les projets des clients du freelance.

Par ailleurs, tout entrepreneur de petites ou grandes entreprises vous le dira. Entreprendre au quotidien ce fait aussi en s’entraidant en tant que passionné et chef d’entreprise.

 

 

création site vitrine WordPress

création site vitrine WordPress

 

Si vous êtes comme moi fier de votre passion, de votre métier, partagez-le avec nous dans les espaces commentaires ci-dessous.


newsletter-image-marque


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

des conseils par mail sur l'identité de marque