Formation des réseaux sociaux avec l’Académie du Digital

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Depuis leurs lancements en France, les réseaux sociaux ont pris une place importante dans le développement des entreprises sur Internet. Vous souhaitez acquérir du trafic ? Obtenir plus d’engagement de la part de vos abonnés et fans ? Formez-vous à utiliser les réseaux sociaux et les techniques du webmarketing pour faire évoluer votre chiffre d’affaire.

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir l’Académie du Digital lancé par Olivier Monteux CEO et fondateur de SocialMediaPro. Voici un extrait des formations disponibles sur l’Académie du Digital :

  • Comment créer une campagne de pub Facebook
  • Comment obtenir vos 1000 premiers abonnés
  • Comment créer du contenu pour votre Blog

Bonjour Olivier, peux-tu te présenter et nous partager ton parcours entrepreneurial ?

Olivier MonteuxHello Cédric et tous les lecteurs !
Tout d’abord merci de m’avoir proposé cette interview !
Je suis Olivier Monteux, CEO et fondateur de Social Media Pro, une agence digitale dont la mission est d’aider 2000 entrepreneurs francophones à doubler leur chiffre d’affaires dans les 2 prochaines années. Pour cela nous avons deux pôles distincts :
Une partie formations payantes en ligne et tutos gratuits via notre Blog pour aider les petites entreprises et auto-entrepreneurs
Et une partie prestation Agence pour aider les PME dans leur marketing digital.

Avant d’avoir lancé Social Media Pro en 2013, j’ai créé de nombreuses start-ups : notamment la première en 1999, à l’âge de 18 ans «Lasource.net», un portail façon Melty sur les loisirs, et en 2005 «D-clubs» un réseau social sur les sorties et la musique qui a eu plus de 250.000 inscrits.

Pourquoi as-tu lancé l’Académie du Digital ?

L’Académie du Digital entre dans notre volonté de fournir des formations de qualité, à un tarif abordable, pour les auto-entrepreneurs, blogueurs, consultants et micro-entreprises.

En effet, il est très difficile pour eux de passer par une agence pour déléguer et il n’est pas toujours facile de savoir quoi faire pour réussir son marketing digital quand on débute ou travaille seul.

Avec l’Académie, ils ont à leur portée de très nombreuses ressources pour savoir quoi faire et comment le faire.

logo-acamedie-digital
Comment se déroulent les formations au sein de l’Académie du Digital ?

Les formations sont en vidéos.
Chaque formation est sur un thème précis, par exemple: « Comment créer des publicités Facebook », « Comment créer du contenu pour votre Blog et les Médias Sociaux », ou « Comment créer une Landing Page » et contient 10 à 20 vidéos, plus un ou des quiz pour valider les acquis.

Quels sont les bénéfices que l’on obtient en participant à l’Académie ?

En plus des formations, nous faisons un webinaire en direct chaque semaine pendant lequel les participants peuvent nous poser toutes leurs questions.
De plus, chaque membre de l’Académie a accès à un groupe privé MasterMind sur Facebook avec toute la communauté des abonnés, et sur lequel nous répondons à leurs questions.

Combien de temps durent les formations ? Est ce que je peux travailler à mon rythme ?

Chaque formation dure entre 1 et 2 heures, comme elles sont découpées en de nombreuses vidéos, vous pouvez les suivre facilement à votre rythme et revenir les voir ci besoin.

Quel conseil donnerais-tu à une personne qui débute dans l’utilisation des réseaux sociaux ?

De concentrer ses efforts sur un seul réseau social (Facebook ou YouTube par exemple) et de passer à un autre qu’une fois le premier vraiment maitrisé. À vouloir trop en faire, on se disperse vite.

visiteurs-blog

Comment as-tu travaillé l’image de marque de l’Académie du Digital ?

Mon souhait était de véritablement offrir quelque chose qui soit accessible à tous, en faisant des formations qui soient le plus clair et précis possibles, pouvant permettre à n’importe qui de lancer son projet en ayant toutes les clés nécessaires en mains.

Donc nous avons travaillé notre image dans ce sens-là, je pense qu’on pourrait en une phrase définir l’Académie du Digital comme étant « la plateforme de formations marketing digital accessibles à tous »

Comment organises-tu la communication de l’Académie du Digital ?

Nous avons d’abord commencé par communiquer uniquement avec nos abonnés newsletter et Réseaux Sociaux, avec une offre d’essai à 1€ pour les 30 premiers jours.
Aujourd’hui, nous sommes passé à un tunnel de conversion plus classique, avec livre blanc, produit d’appel, séquence email et publicités Facebook/twitter.

Je souhaite rejoindre l’Académie, comment cela se passe-t-il ?


Direction http://socialmediapro.fr/academie et en quelques clics vous voilà membre de l’académie !

Qu’elles sont les prochaines étapes et évolutions de l’Académie ?

Tout d’abord, ajouter toujours plus de formations ! A raison de 2-3 par mois.
Ensuite, améliorer encore et toujours la plateforme de formation que nous avons développée maison pour faciliter l’apprentissage. Nous aimerions également trouver des partenaires pour promouvoir l’Académie en affiliation.


newsletter-strategie-digitale


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Exprimez-vous