Interview de Florence Jacquet de Artsflorence

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Aujourd’hui nous allons à Paris. Florence Jacquet de Artsflorence va nous partager son aventure entrepreneuriale dans le cadre de cette nouvelle interview. Si vous souhaitez vous aussi partager votre aventure, il vous suffit de vous inscrire ici.

 

logo-arts-florencePouvez-vous vous présenter auprès des auditeurs ?

Bonjour je m’appelle Florence Jacquet je suis Artsflorence.

Diplômée d’Arts appliqués, communication visuelle, publicité, Arts décoratifs, peintre décors Paris, Make up For Ever.

J’ai travaillé dans la communication, publicité et décoration et parcourue divers pays. Consultante, conseils et avis. J’ai tout laissé pour auto financer parcours de soins ces dernières années et changer de vie. Créatrice de Fragrances bien être et de Arts Florence.

Je suis artiste contemporain et décorative : présente dans le gros livre des artistes contemporains. Je réalise des toiles, fresques sur enduits, trompes l’œil, objets décoratifs, faux marbres, patines … évoluant au fil des commandes des clients. J’ai posé mes valises en Charente : à Angoulême ville de l’image.

Je travaille différentes techniques, huiles si nécessaire, et privilégie (écologique) l’acrylique, gouache, tempéra, … techniques a l’eau, la cire d’abeille naturelle.

Je vends en France, Europe, Amérique du Sud, Canada.

 

arts florence

 

Comment est né Artsflorence?

Naturellement attirée par l’art, les belles choses, architecture, l’histoire qui me forge l’esprit et c’est progressivement que je développe ce coté, qui m’emmèneront à faire écoles et études. Artsflorence est en route après avoir céder aux très longues et nombreuses demandes de collectionneurs et grands amateurs d’arts, et je crée le site www.artsflorence.fr avec une identité actuelle qui prochainement évoluera en e-commerce et l’autre partie vitrine.

 

Pourquoi avez-vous lancé Artsflorence?

J’ai retrouvé le plaisir de peindre, de créer, adore matières avec le soutien de grands passionnés d’arts et d’affaires.

Mettre en avant un savoir faire, de plusieurs techniques, différentes palettes, se reliant entre elles, allant jusqu’au make up. D’où les arts de florence et made in France car tout est réalisé en France.

 

Qu’est ce qui vous motive dans Artsflorence?

Ce qui me motive c’est la demande des gens, public, acheteurs qui aiment et qui me pousse à aller plus loin. Se mettre en avant alors que je suis une personne de l’ombre, avec les outils actuel : internet.

Faire de qualité, ne pas forcément tout accepter en sélectionnant.

Garder le coté plaisir. Car pour faire quelque chose, mieux vaut y croire et surtout avoir du plaisir. Quand on aime ce que l’on fait, on fait du meilleur travail et on donne de la passion. Sinon mieux vaut passer à autres choses.

Je travaille également sur un petit livre illustration d’un personnage que j’avais créé en 1999 et qui ressort des cartons avec de la couleur. C’est un autre défi pour les prochains mois (2015) en auto édition avec peut être produits dérivés. Mais j’en reparlerai le moment venu car c’est encore à l’état d’ébauche et études de devis, il y aura probablement une campagne de financement participatif pour ce projet.

 

A qui s’adresse votre entreprise ?

Amateurs d’arts, particuliers, grand public.

 

Comment travaillez-vous au quotidien ?

Journée très remplies, sans regarder les heures. Double casquette chef entreprise, c’est un défi très intéressant, apportant grande dose d’adrénaline. Se dépasser encore et toujours. Super active. Je travaille de chez moi dans mon atelier.

arts decoratifs - artsflorence

 

Travaillez-vous seul ou avez-vous des associés ?

Je travaille seule, car c’est difficile de trouver collaborateurs et des gens sur la même longueur d’onde. Et je peux gérer mon temps comme je le veux.

Mais je ne suis pas fermée à faire collaborations sur certaines choses, projets.

 

Comment avez-vous défini l’identité visuelle de Artsflorence?

Site graphique, épuré, actuel. Afin de faire ressortir images travaux. Rappelant le coté Made in France avec logo et liserés.

 

Comment travaillez-vous l’image de marque de Artsflorence?

Image forte d’artiste made in France contemporain

 

Comment organisez-vous la communication de votre entreprise ?

Communiquer avec médias (communiqué de presse), blog, réseaux sociaux, le bouche à oreille. Une entreprise qui communique est une entreprise qui vit.

 

Quels réseaux sociaux utilisez-vous ? Pourquoi ?

Facebook et Google plus.

Parce que Facebook est le réseau social le plus utilisé. Et c’est deux réseaux sont important pour référencement du site, offrant aussi pas mal de possibilités, donner infos … C’est incontournable à l’heure actuelle.

 

Pouvez-vous citer des entrepreneurs qui vous ont inspirés dans la démarche de votre projet ?

Pas en particulier. Je suis et observe les gens, le comportement, la façon de faire, le monde. En observant et analysant on peut trouver des bonnes choses et avancer, faire des découvertes et des rencontres.

 

Avez-vous des conseils à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans un projet entrepreneurial ?

Osez, ne pas attendre des années pour se lancer. Ne pas baisser les bras et persévérer .On ne vit qu’une fois !

 

Le mot de la fin ?

Merci beaucoup Cédric pour cette invitation et cet accueil afin de s’exprimer librement sur ton blog et de mettre en lumière Artsflorence. C’est un grand plaisir. Longue vie à ton blog qui est très bien fait et facile à utiliser et pas trop chargé d’infos.

 

Interview Entrepreneur


newsletter-entrepreneuriat


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Exprimez-vous