Pourquoi faut-il participer au salon des micro-entreprises ?

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Mardi 30 septembre 2014 débutera le salon des micro-entreprises au palais des Congrès à Paris.

Le salon des micro-entreprises s’est plus de 24 000 entrepreneurs, indépendants, créateurs et dirigeants de TPE qui fréquenteront les allés du salon. Ils viennent principalement pour trouver des solutions concrètes, des conseils pratiques et des rendez-vous clients/partenaires.

Nous allons voir ensemble pourquoi en tant qu’entrepreneurs vous devez assister au salon des micro-entreprises.

 

Qui participent au salon des micro-entreprises ?

55% des créateurs présents sur le salon concrétisent leurs projets et 54% des créateurs lancent leurs activités dans les 6 mois qui suivent le salon. Ils y arrivent grâce aux 40 institutions, cabinets et associations qui les conseils et les accompagnent dans la création et le développement de leur projet durant les 3 jours du salon.

40% des dirigeants et indépendants de TPE ont plus de 3 ans d’anciennetés, 61% travaillent dans le conseil et les services aux entreprises et 39% des entreprises TPE emploient au moins 1 salarié.

Pour finir, vous aurez la possibilité de croiser lors des conférences ou dans les allés du salon des prescripteurs influents comme :

 

  • Des personnalités politiques et médiatiques
  • Des chefs d’entreprises expérimentées
  • Des réseaux d’accompagnement
  • Des conférenciers et des experts
  • Des journalistes

Pour en savoir plus sur qui participent au salon des micro-entreprises, suivez ce lien.

 

Les secteurs d’activités qui participent au salon des micro-entreprises

13 secteurs d’activités sont présents tout au long du salon dans les domaines du conseil, de la formation, du réseautage et de la gestion. Ces différents secteurs participent dans le but d’apporter le plus de solutions concrètes à l’ensemble des visiteurs du salon.

Quelque soit le stade de votre projet vous trouverez des conseillers pour vous aider dans le développement de votre entreprise.

Durant les 3 jours plus de 200 exposants, 220 conférences et plus de 500 experts seront la pour vous accompagner, conseiller et vous aider à développer votre business.

Pour en savoir plus sur les secteurs d’activités présents au salon des micro-entreprises, suivez ce lien.

 

Quelles sont les bénéfices à participer au salon ?

Premièrement, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour obtenir votre badge et ainsi participer au salon des micro-entreprises.

Une fois sur place, vous allez pouvoir mettre tout vos atouts en valeurs afin de collecter de nouveaux contacts, échangez avec les entrepreneurs, les chefs d’entreprises présent sur le salon et surtout prendre des rendez-vous clients.

En second lieu, je vous rappel que le salon début ce mardi 30 septembre, il est impératif de bien se préparer avant de franchir les portes du salon.

Voici une petite liste non-exhaustive à ne pas oublier :

  • Préparez vos cartes de visite, elles sont indispensables lors de vos échanges sur le salon.
  • Préparez vos documents indispensables pour obtenir des conseils pour l’avancer de votre projet
  • Prenez avec vous, un carnet et un stylo c’est toujours utile pour prendre des notes (sauf si votre Smartphone est équipé)
  • Soyez ponctuelle (il va y avoir du monde pendant ces 3 jours)
  • Si vous savez qui vous souhaitez rencontrer lors du salon, il serait pratique pour vous de préparer l’ensemble de vos questions afin de ne rien oublier sur place.

Pour finir, voici les moments forts du salon à ne pas rater :


newsletter-entrepreneuriat


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Exprimez-vous