Facebook Offers : Promotions exclusivement à vos fans

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Vous êtes administrateur ou Community Manager d’une page Facebook ?

Vous tenez un magasin « en dur » et/ou en ligne et vous avez minium 400 fans sur votre page Facebook, vous pouvez lancer la solution « Facebook Offers » pour fidéliser vos fans.

Dans cet article,

  • Je vous présente ce nouveau service Facebook.
  • Comment réaliser la conception d’une offre Facebook efficace,
  • Comment ajouter une image à une offre Facebook,
  • Comment ajouter un budget à votre offre,
  • Comment contrôler, analyser et suivre l’évolution de votre offre Facebook.

 

Facebook Offers fait le buzz sur la blogosphère francophone

Depuis quelques semaines, la blogosphère francophone « presse-citron, hobbynote, emarketinglicious … » nous annonce le nouveau service « Facebook Offers ».

Comme le cite emarketinglicious celui-ci a été lancé en février dernier lors de la conférence Facebook pour les professionnels du marketing (FMC), le service était en test auprès des entreprises partenaires aux USA.

En tant que consommateur, nous avons tous l’habitude de recevoir des coupons de réductions pour bénéficier d’une remise sur un produit ou un service lié à votre magasin favori ou pour aller voir le dernier film de vos acteurs favoris ou même pour bénéficier d’un dessert gratuit dans l’un des nombreux restaurants proches de chez vous.

Désormais, vos magasins, vos restaurants, vos salles de cinéma et bien autres services ont la possibilité de vous offrir une ou plusieurs offres promotionnelles depuis leur page Facebook et cela exclusivement pour leurs fans.

Facebook Offers : Offrez de belles promotions exclusivement à vos fans

« Pour assurer le succès de votre offre (souscriptions et partages), évaluez attentivement sa valeur, son titre et l’image à lui attribuer. Si votre offre ne plaît pas aux utilisateurs ou s’ils pensent qu’il s’agit d’informations indésirables, ils risquent de la masquer de leur fil d’actualité, de la marquer comme indésirable ou d’indiquer qu’ils n’aiment plus votre Page. » Source : Facebook

Comment réaliser la conception d’une offre Facebook efficace

Facebook Offers est réservé aux entreprises qui disposent d’une page Facebook avec un minium de 400 fans.

Vous avez un magasin qui fait pignon sur rue ou uniquement un service en ligne voire même les deux, vous pouvez bénéficier de ce dispositif Facebook.

Le but de « Facebook Offers » est de vous permettre de faire parler de votre activité, d’offrir des offres spécifiques à vos fans, voire même de proposer des bons de réductions comme le font la plupart des grandes et moyennes enseignes, ces marques que vous fréquentez chaque jour durant votre temps libre.

Vous souhaitez concevoir une « offre Facebook » efficace ?

Voici ce qu’il faut savoir avant de vous lancer

dans l’utilisation de ce service.

Votre offre Facebook doit comporter :

  • Un titre
  • Une description
  • Un visuel
  • Et une date d’expiration

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Comment ajouter une image à une offre Facebook

Les images de l’offre Facebook doivent être de 90 pixels de large et 90 pixels de hauteur. 

Pour rendre vos images attractives, il est recommandé de mettre en valeurs votre produit, pourquoi pas organiser une petite séance photo avec un de vos clients fidèles en train d’utiliser votre produit pour augmenter sa valeur auprès de vos futurs acheteurs

Si vous proposez un service, trouvez un visuel ou faites appel à un graphiste pour rendre votre image attrayante et cela entraînera de meilleurs résultats lors de la diffusion de vos « Facebook Offers ».

Comment ajouter un budget à votre offre

Les Facebook Offers fonctionnent de la même manière que les publicités et les actualités sponsorisées. Le montant de votre budget sera en fonction du nombre de personnes que vous souhaitez atteindre.

Vous pourrez donc créer des Facebook Offers selon votre budget que vous mettrez en place dans les « Facebook Ads », cela vous permettra de cibler largement vos offres auprès des utilisateurs de la plateforme sociale Facebook.

Comment ajouter une image à une offre Facebook

Selon le blog de l’agence Facebook Hobbynote, « Facebook souhaite rester très vigilant et souhaite que les entreprises utilisent correctement le système de ciblage et de la publicité dans le fonctionnement des Facebook Offers. »

Comment contrôler, analyser et suivre l’évolution de votre offre Facebook

Vous avez la possibilité d’ajouter un code-barre ou plus précisément un QR-code que vous disposez sur votre blog, sur la vitrine de votre magasin ou sur votre E-commerce et cela vous permettra également de suivre, d’analyser et contrôler l’utilisation de vos offres Facebook.

Où sera visible votre Facebook Offers ?

Contrairement aux publicités et aux actualités sponsorisées qui sont dans la colonne de droite sur Facebook, votre Facebook Offers sera directement visible sur le fil d’actualité de l’ensemble des internautes qui correspond à votre cible.

L’avantage pour vos offres, c’est la garantie d’une plus grande visibilité et l’utilisateur intéressé par votre offre promotionnelle pourra directement cliquer sur « obtenir l’offre » et réclamer son coupon de réduction.

Un mail indiquant la procédure pour utiliser l’offre sera envoyé automatiquement à l’adresse associée à son profil Facebook et votre offre sera automatiquement partagée sur le fil d’actualité de ses amis et ainsi de suite.

À savoir également : dès la diffusion de vos offres, les utilisateurs Facebook peuvent à tout moment cliquer sur « j’aime, commenter et partager » auprès de leurs amis.

À noter : contrairement aux sites standards de couponing, Facebook ne prend pas de commission sur l’offre. Une source du blog Presse-citron.net

Plus d’informations sur Facebook Offers :


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Cédric Debacq

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