Devenir son propre patron et le rester

Devenir son propre patron et le rester de Joseph Aoun

Devenir son propre patron et le rester. C’est le désir le plus cher de tous ceux qui se lancent dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Quand on est jeune sur les bancs de l’école, on nous pose souvent la question «Que souhaites-tu faire quand tu seras grand ? Quel métier souhaites-tu faire à la fin de tes études ? ».

Deux possibilités s’offrent à nous :

  •  Être salarié
  • Être à son compte

 

Ces deux choix évoluent au-fur-et-à-mesure qu’on évolue dans la vie. Pour ma part j’ai commencé en tant que salarié et aujourd’hui, je suis devenu entrepreneur grâce à cette conviction :

 

Livre devenir son propre patron et le rester
Pourquoi pas moi ! Moi aussi je veux réaliser mon désir le plus cher de créer ma propre entreprise et devenir à mon tour mon propre patron et le rester !

Le rêve, le désir d’être à son compte, se donner les moyens d’y rester ! Être patron demande une excellente préparation face à un monde de plus en plus complexe, concurrentiel et multiculturel.

 

 Le livre de Joseph Aoun « Devenir son propre patron et le rester » apporte des conseils, des exercices, des informations clés dans le cheminement du choix de devenir patron et d’exercer le métier d’entrepreneur.

 

Vous avez le projet de devenir votre propre patron ?

 

Tout d’abord, vous allez « élaborer votre plan de vie, exploiter le pouvoir de votre esprit, transformer votre peur en courage et établir des critères d’excellence élevés ».

A travers une méthode simple vous allez construire votre plan de vie à court, moyen et à long terme afin de préparer votre projet professionnel et personnel.

 Votre esprit est votre allié dans cette aventure pour devenir votre propre patron. Il est essentiel de bien le préparer, d’avoir conscience de vos capacités et de s’en servir efficacement.

Beaucoup de personnes sont bloquées dans leur projet personnel et/ou professionnel à cause de la peur. Afin d’y remédier, il est important de cultiver son courage, il saura vous accompagner tout au long de votre métier de patron et également dans votre vie personnelle.

Avant d’aller plus loin dans votre projet, il faut vous assurer de vouloir et de pouvoir adhérer aux critères d’excellence d’un patron.

 

 

Vous avez la motivation pour devenir votre propre patron ?

Tout au long du livre « Devenir son propre patron et le rester », vous allez apprendre à effectuer une auto-évaluation, réaliser un plan d’affaire intelligent et acquérir de nouvelles compétences.

Qu’est ce qui nous pousse à devenir patron ? Quelle décision nous motive à vous lancer en tant qu’entrepreneur ?

La plupart des entrepreneurs se lancent dans cette aventure pour les raisons suivants :

 

  • Le goût de l’innovation ;
  • La conciliation travail-famille ;
  • Le désir profond de faire ce que l’on aime ;
  • L’envie d’utiliser à son profit ses propres capacités de gestionnaire ou de vendeur.

 

Tout au long du métier de patron, donnez-vous les moyens d’apprendre en puisant dans l’ensemble des ressources (témoignages d’entrepreneurs, Livres spécialisés dans les affaires et effectuer régulièrement des recherches sur internet).

 

Vous avez le désir de devenir votre propre patron ?

 

Le plus grand défi de tous les entrepreneurs, c’est d’être patron le plus longtemps possible. Pour cela il faut être capable de s’adapter rapidement à toutes les situations de votre marché.

 

  • Restez à l’écoute de vos clients et répondez à leur besoin ;
  • Travaillez votre créativité et générez de nouvelles idées ;
  • Anticipez les imprévus et visez l’excellence ;

 

Le passé entraîne la sagesse, le présent le réalisme et le futur la prévoyance. Tous trois sont des qualités incontournables de la vie d’un patron.

 

Devenez-vous aussi votre propre patron et restez-le !

 

Vous êtes près à vous lancez dans l’aventure et à devenir à votre tour entrepreneur ?

Vous avez le désir d’exercer le métier de patron et de développer de nouvelles compétences ?

Le livre de Joseph Aoun « Devenir son propre patron et le rester » édité par Performance édition, vous aidera à mener à bien vos réflexions et vous aidera à appliquer les bonnes  décisions.logo performance edition

[cocorico_separateur style= »continu »]

Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

4 réflexions sur “Devenir son propre patron et le rester de Joseph Aoun”

  1. Bonjour Cédric,

    Je connais ni l’auteur ni le livre mais c’est un sujet vaste et intéressant.
    Surtout qu’en ce moment le statut d’auto-entrepreneur est dans le viseur du gouvernement…

    1. Salut Arnaud, merci pour ton commentaire.
      Effectivement comme tu le soulignes le statut d’autoentrepreneur risque de changer, il peut être intéressant de découvrir d’autre horizon.
      Sachant que dans le livre de Joseph Aoun on y retrouve les parcours de grands entrepreneurs qui sont a la tête de société, cela peut nous aider à développer des idées pour évoluer en tant qu’entrepreneur…
      À très bientôt
      Cédric

  2. Encore un exellent article de ton cru.
    Le plus dure n’est pas de devenir sont propre patron , et comme tu le dit c’est de le rester (je sais de quoi je parle ne l’étant plus) et avoir un business viable.

    Mais il ne faut rien regretter car dans mon cas je t’aurais pas connu toi et d’autre personne.
    On apprend plus de nos propres erreurs que de nos réussite.

    1. Bonjour Wilfried, merci pour ton commentaire :)

      Et malgré que pour le moment tu n’est plus a ton compte, mais cela n’est pas impossible que tu redeviennes entrepreneur.
      Je dirais qu’il y a que ceux qui ne font rien, qui ne font pas d’erreur ou plutôt qu’il n’entreprenne rien !

      Merci pour ton commentaire
      au plaisir
      Cédric

Les commentaires sont fermés.