Développez vos relations professionnelles lors du #W2C14

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Je viens d’assister au Webdeux Connect (#W2C14). Cet événement s’est déroulé du 17 au 19 novembre à l’école 42 à Paris. C’est la première fois que j’y assiste, voici comment j’ai développez mes relations professionnelles lors du Webdeux Connect.

 

Durant ces 3 jours, j’ai revu certaines personnes de mon réseau d’entrepreneurs et j’ai fait la connaissance de nouvelles personnes et j’ai assisté à de nombreuses conférences.

 

Tee-shirt W2c14Pourquoi j’ai assisté au Webdeux Connect ?

 

J’ai voulu assister au Webdeux Connect pour entretenir les relations professionnelles que j’ai obtenu depuis le début de mon activité via les réseaux sociaux ou mon site Internet.

 

Le Webdeux Connect a lieu une fois par an et rassemble l’ensemble de la blogosphère. Il permet à de nombreuses personnes de créer des connexions pour faire du partenariat, du business, etc.

 

Pour cette première fois, j’ai assisté au W2C14 en tant que photographe partenaire. Mon logo a été visible sur les supports de communication (affiche, site web, photocall, tee-shirt, etc.).

 

Concernant mes photographies, elles sont visibles sur la page Facebook du Webdeux Connect et elles vont être utilisées dans la presse, les blogs etc.

 

 

J’ai développé mon réseau professionnel lors du Webdeux Connect

 

Effectivement, j’ai pu développé mon réseau professionnel lors du Webdeux Connect. Grâce en parti du tee-shirt personnalisé remit à l’accueil le 1er jour de mon arrivé.

 

Il y a trois règles importante et a suivre dès votre arrivé :

  1.  porter son tee-shirt
  2. sourire
  3. ne laisser personne seul dans son coin.

 

Les organisateurs du Webdeux Connect ont mobilisé des connecteurs. Ceux sont des personnes qui connaissent bien l’événement et qui sont-là pour créer des connexions entre les personnes présentent lors de l’événement. On les reconnaît facilement grâce à leurs tee-shirts verts.

w2c14-2482

 

Qui sont les personnes que j’ai rencontrées lors du Webdeux Connect 2014 ?

 

Voici un aperçu des personnes que j’ai rencontré lors du W2C14.

 

w2c14-Axel-Aigret

Axel AIGRET conférence W2c14

 

Axel AIGRET est responsable du marketing au sein de l’agence HIGHLIGHT basée à Clermont-Ferrand. Son agence est spécialisée dans le Social Business pour les marques et les startups.

Pour en savoir plus sur Axel AIGRET : http://highlight.pro/ ou https://twitter.com/axelaigret

 

w2c14-Franck ROCCA

Franck ROCCA – W2c14

 

Franck ROCCA fondateur de l’agence Kalipseo basée à Cannes. Son agence est spécialisée dans le déploiement de stratégies digitales sur les réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur Franck ROCCA : http://kalipseo.fr/ ou https://twitter.com/kalipseo

 

w2c14-Sellsy

Valentin BEAUDON démonstration Sellsy au W2C14

 

Valentin BEAUDON fait partie de l’équipe commerciale et marketing de l’agence Sellsy basée à La Rochelle. Je suis client chez Sellsy, j’utilise le logiciel en SAAS pour gérer ma partie commerciale de mon entreprise.

Pour en savoir plus sur VALENTIN BEAUDON : https://twitter.com/valentinbdn

 

w2c14-7485

de gauche à droite : Mathieu GEORGES – Benoît DUCHATELET – Jean-Baptiste Caiveau

 

Mathieu GEORGES est un ancien expert comptable qui est devenu entrepreneur spécialisé dans l’édition et la gestion de site Internet comme le Portail des PME, StatutEntreprise.com et bien d’autres.

Pour en savoir plus sur Mathieu GEORGES : http://www.pourquoi-entreprendre.fr/mathieu-george/

Jean-Baptiste CAIVEAU est fondateur de btobag.com et Le Sac Publicitaire. Il est basé sur Bordeaux. Il vend des sacs personnalisés à l’international et répond aux besoins d’agence de communication et des imprimeurs.

Pour en savoir plus sur Jean-Baptiste CAIVEAU : https://www.linkedin.com/pub/jean-baptiste-caiveau/30/13b/739

Benoit DUCHATELET est dirigeant de l’Agence Double Numérique spécialisée dans l’e-réputation.Il anime une émission hebdomadaire, « Les Hommes Clés » sur Widoobiz, la radio des entrepreneurs. Benoit a également participé à la rédaction de l’article « #W2C14 – Le Webdeux Connect vu par la blogosphère »

Pour en savoir plus sur Benoit DUCHATELET : https://www.linkedin.com/in/benoitduchatelet

J’ai rencontré également lors du Webdeux connect :

  • Carole JOUY éditrice spécialisé dans les ebook vidéo pour les enfants,
  • Jean François CHIN dirigeant de Cave à vins chez moi,
  • Gégoire Lemaire de l’agence La Tryade,
  • Quentin Fournela fondateur de Silex,
  • Yannick Alain directeur de Commercialequitable.com,
  • Hanne Vervaeck webentrepreneure Have-it.fr,

Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

des conseils par mail sur l'identité de marque