Design logo : La co-création d’un logo raconté par son co-fondateur

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Dans le cadre de ce nouvel article, vous allez découvrir comment le design du logo de la start-up ASEL Fidélisation à été créé. J’ai invité l’un des co-fondateurs à venir partager avec vous son expérience suite à la co-création de son logo en juillet dernier.

 

Naby Daouda DiakitePouvez-vous vous présenter auprès des lecteurs du blog ?

 

Je suis Naby Daouda Diakite, j’ai une formation d’ingénieur en informatique. Je suis passionné de nouvelles technologies.

 

Quelle est votre activité ? et depuis combien de temps êtes-vous à votre compte ?

 

Je suis Freelance en Informatique depuis 2 ans, j’interviens chez mes clients en tant qu’Expert Technique et/ou Architecte NTIC pour les aider à mettre en place leurs plateformes.

 

Comment m’avez-vous connu ?

 

J’ai connu Cédric Debacq via une de ses publications. Il parlait de l’importance de l’identité visuelle et de l’attitude de certains entrepreneurs à reléguer cet aspect au second plan. Cela m’avait interpellé, car j’étais un de ces entrepreneurs. Depuis, ma démarche a évolué et je dois en partie cette nouvelle vision à Cédric.

 

logo-asel-fidelisation

Co-création Logo ASEL Fidélisation


newsletter-image-marque


Pourquoi m’avez-vous confié la co-création de votre logo ?

 

Mon associé et moi avons choisi de coopérer avec Cédric car nous étions très séduits par l’approche de la co-création.

 

Comment s’est passée cette session de co-création ? Qu’en avez-vous appris ?

 

Nos sessions de travail concernaient le logo et le flyer pour notre projet « ASEL Fidélisation« . Cédric Debacq a été très à l’écoute et pertinent dans ses suggestions. Nous en sommes sortis convaincus qu’une bonne identité visuelle est un facteur de succès indispensable pour tout projet.

 

flyer-asel-fidelisation

co-création Flyer ASEL Fidélisation

 

Selon vous quels sont les points positifs et les points à améliorer dans cette séance de co-création ?

 

Les points positifs sont nombreux :

+ Gain de temps : en effet, le fait de pouvoir échanger en direct sur toutes les idées en les challengeant permet d’aller très vite.

+ Adéquation du besoin et du livrable : souvent dans notre métier le plus difficile est de comprendre ce que mes clients veulent. Avec cette approche nous étions certains de parvenir au résultat souhaité au détail près.

+ Conseils : Cédric, durant nos sessions, nous a donné des conseils pertinents. Il n’hésitait pas à challenger chacune de nos demandes s’il pensait qu’elles n’étaient pas assez claires.

 

Les limites de la co-création peuvent être liées aux ajustements qui pourraient s’avérer nécessaires suite aux sessions de travail.

 

Quels conseils donneriez-vous à des entrepreneurs qui souhaitent obtenir une identité visuelle ?

 

Je leur conseille d’accorder une importance de 1er rang à la mise en place de leur identité visuelle. Cédric propose un service de qualité basé sur une méthode de travail agile et pertinente.

 

infographie-asel-fidelisation


projet-graphique

Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Exprimez-vous