Agence en réseaux sociaux Le Puy de la Com à Clermont-FerrandDécouvrez mon agence de mise en relation & de communication Le Puy de la Com
design-logo

Design logo : La co-création d’un logo raconté par son co-fondateur

Dans le cadre de ce nouvel article, vous allez découvrir comment le design du logo de la start-up ASEL Fidélisation à été créé. J’ai invité l’un des co-fondateurs à venir partager avec vous son expérience suite à la co-création de son logo en juillet dernier.

 

Naby Daouda DiakitePouvez-vous vous présenter auprès des lecteurs du blog ?

 

Je suis Naby Daouda Diakite, j’ai une formation d’ingénieur en informatique. Je suis passionné de nouvelles technologies.

 

Quelle est votre activité ? et depuis combien de temps êtes-vous à votre compte ?

 

Je suis Freelance en Informatique depuis 2 ans, j’interviens chez mes clients en tant qu’Expert Technique et/ou Architecte NTIC pour les aider à mettre en place leurs plateformes.

 

Comment m’avez-vous connu ?

 

J’ai connu Cédric Debacq via une de ses publications. Il parlait de l’importance de l’identité visuelle et de l’attitude de certains entrepreneurs à reléguer cet aspect au second plan. Cela m’avait interpellé, car j’étais un de ces entrepreneurs. Depuis, ma démarche a évolué et je dois en partie cette nouvelle vision à Cédric.

 

logo-asel-fidelisation
Co-création Logo ASEL Fidélisation

[cocorico_separateur style= »continu »]

newsletter-image-marque

[cocorico_separateur style= »continu »]

Pourquoi m’avez-vous confié la co-création de votre logo ?

 

Mon associé et moi avons choisi de coopérer avec Cédric car nous étions très séduits par l’approche de la co-création.

 

Comment s’est passée cette session de co-création ? Qu’en avez-vous appris ?

 

Nos sessions de travail concernaient le logo et le flyer pour notre projet « ASEL Fidélisation« . Cédric Debacq a été très à l’écoute et pertinent dans ses suggestions. Nous en sommes sortis convaincus qu’une bonne identité visuelle est un facteur de succès indispensable pour tout projet.

 

flyer-asel-fidelisation
co-création Flyer ASEL Fidélisation

 

Selon vous quels sont les points positifs et les points à améliorer dans cette séance de co-création ?

 

Les points positifs sont nombreux :

+ Gain de temps : en effet, le fait de pouvoir échanger en direct sur toutes les idées en les challengeant permet d’aller très vite.

+ Adéquation du besoin et du livrable : souvent dans notre métier le plus difficile est de comprendre ce que mes clients veulent. Avec cette approche nous étions certains de parvenir au résultat souhaité au détail près.

+ Conseils : Cédric, durant nos sessions, nous a donné des conseils pertinents. Il n’hésitait pas à challenger chacune de nos demandes s’il pensait qu’elles n’étaient pas assez claires.

 

Les limites de la co-création peuvent être liées aux ajustements qui pourraient s’avérer nécessaires suite aux sessions de travail.

 

Quels conseils donneriez-vous à des entrepreneurs qui souhaitent obtenir une identité visuelle ?

 

Je leur conseille d’accorder une importance de 1er rang à la mise en place de leur identité visuelle. Cédric propose un service de qualité basé sur une méthode de travail agile et pertinente.

 

infographie-asel-fidelisation

[cocorico_separateur style= »continu »]
projet-graphique
[cocorico_separateur style= »continu »]

Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Agence en réseaux sociaux Le Puy de la Com à Clermont-FerrandDécouvrez mon agence de mise en relation & de communication Le Puy de la Com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.