Dans le cadre de ce nouvel article, vous allez découvrir comment le design du logo de la start-up ASEL Fidélisation à été créé. J’ai invité l’un des co-fondateurs à venir partager avec vous son expérience suite à la co-création de son logo en juillet dernier.

 

Naby Daouda DiakitePouvez-vous vous présenter auprès des lecteurs du blog ?

  Je suis Naby Daouda Diakite, j’ai une formation d’ingénieur en informatique. Je suis passionné de nouvelles technologies.  

Quelle est votre activité ? et depuis combien de temps êtes-vous à votre compte ?

  Je suis Freelance en Informatique depuis 2 ans, j’interviens chez mes clients en tant qu’Expert Technique et/ou Architecte NTIC pour les aider à mettre en place leurs plateformes.  

Comment m’avez-vous connu ?

  J’ai connu Cédric Debacq via une de ses publications. Il parlait de l’importance de l’identité visuelle et de l’attitude de certains entrepreneurs à reléguer cet aspect au second plan. Cela m’avait interpellé, car j’étais un de ces entrepreneurs. Depuis, ma démarche a évolué et je dois en partie cette nouvelle vision à Cédric.   [caption id="attachment_22302" align="aligncenter" width="1024"]logo-asel-fidelisation Co-création Logo ASEL Fidélisation[/caption] [cocorico_separateur style= »continu »] newsletter-image-marque [cocorico_separateur style= »continu »]

Pourquoi m’avez-vous confié la co-création de votre logo ?

  Mon associé et moi avons choisi de coopérer avec Cédric car nous étions très séduits par l’approche de la co-création.  

Comment s’est passée cette session de co-création ? Qu’en avez-vous appris ?

  Nos sessions de travail concernaient le logo et le flyer pour notre projet « ASEL Fidélisation« . Cédric Debacq a été très à l’écoute et pertinent dans ses suggestions. Nous en sommes sortis convaincus qu’une bonne identité visuelle est un facteur de succès indispensable pour tout projet.   [caption id="attachment_22303" align="aligncenter" width="1024"]flyer-asel-fidelisation co-création Flyer ASEL Fidélisation[/caption]  

Selon vous quels sont les points positifs et les points à améliorer dans cette séance de co-création ?

  Les points positifs sont nombreux : + Gain de temps : en effet, le fait de pouvoir échanger en direct sur toutes les idées en les challengeant permet d’aller très vite. + Adéquation du besoin et du livrable : souvent dans notre métier le plus difficile est de comprendre ce que mes clients veulent. Avec cette approche nous étions certains de parvenir au résultat souhaité au détail près. + Conseils : Cédric, durant nos sessions, nous a donné des conseils pertinents. Il n’hésitait pas à challenger chacune de nos demandes s’il pensait qu’elles n’étaient pas assez claires.   Les limites de la co-création peuvent être liées aux ajustements qui pourraient s’avérer nécessaires suite aux sessions de travail.  

Quels conseils donneriez-vous à des entrepreneurs qui souhaitent obtenir une identité visuelle ?

  Je leur conseille d’accorder une importance de 1er rang à la mise en place de leur identité visuelle. Cédric propose un service de qualité basé sur une méthode de travail agile et pertinente.   infographie-asel-fidelisation [cocorico_separateur style= »continu »] projet-graphique [cocorico_separateur style= »continu »]

Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

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