Interview des daltons du Bagel Corner

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Lors du salon des entrepreneurs de Paris, j’ai eu l’occasion d’assister à la conférence d’ouverture où j’ai entendu le témoignage de Gégory, un jeune entrepreneur qui s’est lancé dans le secteur de la restauration rapide.

Gégory Clément, Michaël Cohen et Rachid Ez-Zaïdi se sont associés en 2011 pour fonder Bagel Corner. Les 3 premiers restaurants ouvrent en 2014 sur Paris et d’ici fin 2016 se sera plus de 30 restaurants avec pour objectif « Plus de digital et plus proche des consommateurs ». Leur ambition est de devenir le numéro 1 dans le secteur du Bagel.

J’ai invité Gégory à venir partager avec nous son expérience, son histoire, comment a-t-il créé son entreprise, quel conseil a-t-il à nous donné pour nous aider dans notre aventure entrepreneuriale, etc.

Bonne lecture, et n’hésitez pas à échanger avec nous dans les commentaires à la fin de cet article.


gregory-clementGrégory Clément
Nom de votre entreprise : Bagel Corner
Site Web : http://www.bagelcorner.fr
Facebook : https://www.facebook.com/bagelcorner/


 

Pouvez-vous vous présenter auprès des lecteurs du blog ?

Bonjour, nous sommes les daltons du bagel. Trois amis qui avons créé une chaîne de restaurants autour du bagel. Le concept est très simple. Il s’engage à proposer un large choix de variété de bagels préparés sous les yeux du client à partir d’ingrédients frais, le tout servi en moins de 70 secondes et à un prix attractif (menus entre 7,9 et 8,9€). Nous avons passé fin 2015 le cap des 20 restaurants ouverts dans l’optique d’un réseau de 100 restaurants à horizon 2020.

Comment avez-vous créé votre entreprise ?

Nous avons créé notre entreprise à la sortie de l’école avec l’aide des banques et beaucoup de travail :)

Les-dalton-du-bagel

Comment avez-vous recruté vos associés et/ou collaborateurs ?

Chez Bagel Corner, vous n’êtes pas un numéro, mais vous participez à un projet entrepreneurial. On recrute des personnes qui veulent participer à une aventure et qui ont des compétences complémentaires aux nôtres !

Bagel-Corner

Quel conseil donneriez-vous aux personnes qui souhaitent se lancer dans une aventure entrepreneuriale ?

Entourez-vous dès que possible et soyez passionnés par ce que vous faites !

Quel évènement vous a le plus marqué dans votre vie d’entrepreneur en 2015 ?

Le recrutement de nos premiers salariés sur la tête de réseau Bagel Corner. C’est très satisfaisant de créer des emplois !

Restaurant-Bagel-Corner

Comment avez-vous créé l’image de Marque de votre entreprise ? Et comment l’entretenez-vous au quotidien ?

Nous essayons de nous concentrer sur notre cœur de métiers et à savoir-faire des produits de qualités, rapidement et avec un service de qualité. En plus, nous communiquons aussi sur la marque. La preuve : on s’appelle « les Dalton du bagel » :)

Comment organisez-vous la communication de votre entreprise ?

Nous avons un community manager qui s’occupe de notre image de marque sur les réseaux sociaux. En ce qui concerne la presse franchise et entreprise, elle est traitée par les fondateurs !

Photos-magasin-Bagel-Corner

Quels réseaux sociaux utilisez-vous ? Pourquoi ?

Nous utilisons notamment la presse franchise. A ce sujet, nous avons été élus franchise avec le plus de potentiel en mars 2015 par Capital.fr et parmi les 3 réseaux les plus sûrs en France en juillet 2015 par l’observatoiredelafranchise.fr !

Qu’est-ce qui vous passionne dans l’entrepreneuriat ?

Vivre une aventure avec toute une équipe. C’est avant tout une histoire humaine !

Bagel-Corner-photo-des-Dalton-du-Bagel

Pouvez-vous citer des entrepreneurs qui vous ont inspirés dans votre parcours d’entrepreneur ?

La personne qui nous a marqués est Michel & Augustin de par son ambition et la qualité des produits. C’est pour cette raison que nous avons décidé de l’avoir au board de notre enseigne afin qu’il nous donne des conseils !

Quel est votre point de vue sur l’entrepreneuriat en France et quel conseil donneriez-vous à un jeune qui souhaite se lancer dans une aventure entrepreneuriale ?

Les conditions sont idéales pour se lancer. Faites le jeune, car vous avez les conditions pour le faire !

Pouvez-vous nous recommander 3 livres qui vous ont aidé à entreprendre ?

Je n’ai pas lu de presse entrepreneuriale. Je pense qu’il faut oser et aller de l’avant. Pas besoin de lire pour entreprendre !


newsletter-entrepreneuriat


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Exprimez-vous