Une check-list pour créer votre site e-commerce.

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Vous souhaitez lancer votre site e-commerce ? Je vous propose aujourd’hui une check-list pour la création de votre prochain site e-boutique.

Pour rendre cet article efficace, je vous propose de télécharger cette check-list à la fin de cet article. Mais en attendant, consultez cet article qui regroupe les différents éléments que vous devez connaître pour obtenir le site e-commerce qui sera le lieu incontournable de vos consommateurs.

 

Comment créer un site e-commerce

 

Un bon site e-commerce, c’est un projet bien préparer à l’avance pour se faire il vous faut :

Préparer votre business plan pour votre boutique. Il est important de concevoir votre site e-commerce comme la création d’une entreprise. Pensez au business plan pour votre e-boutique.

Analyser vos concurrents. Vous devez connaître votre secteur d’activité, vos concurrents qu’ils soient en boutique physique et les autres sites e-commerce.

Vous devez faire le bon choix pour le nom de domaine de votre site e-commerce. Il est très recommandé de choisir le nom de votre e-boutique en rapport à votre nom de domaine.

Pourquoi ? Imaginer que vous choisissez un nom de boutique et que son nom de domaine n’est pas disponible, cela va compliquer les choses pour la suite…

Référez-vous à cet article pour en savoir plus.

Il vous faut une identité visuelle qui transmet un message adapté à vos consommateurs et clairement mis en évidence sur votre site e-boutique et l’ensemble de vos supports de communication.

Quels contenus pour votre site e-commerce ? En plus de vos produits, vous devez réfléchir aux contenus textes, images, vidéo, etc. Qui sera mis en place sur votre site e-commerce. Envisagez-vous de mettre en place un blog, une newsletter ?

Élaborer un plan de communication et promotionnel. Vous devez connaître votre budget de communication, combien coûte un plan de pub. Sur quels supports médiatiques souhaitez-vous communiquer avec vos clients.

Il est important de savoir comment obtenir du trafic vers votre site e-commerce. Pour ce faire, entourez-vous de professionnel de référencement et expert en campagne Adword.

Réseau social internet icône

Vous devez préparer et inclure votre présence sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui il n’est inconcevable d’avoir un site e-commerce sans présence sur les réseaux sociaux.

Il serait envisageable de faire appel ou recruter un community manager.

Il est indispensable d’afficher les informations importantes. Il est obligatoire d’avoir vos conditions générales de ventes, les mentions légales visibles clairement sur votre site. N’hésitez pas à contacter des professionnels juridiques.

Vous devez créer un réseau de professionnel de qualité. Un site e-commerce se doit d’avoir des fournisseurs, des partenaires de qualités, vous devez assurer la garantie de leurs professionnalismes auprès de vos consommateurs.

Pensez également au service de paiement, n’hésitez pas à contacter votre banque pour de plus amples informations.

Pour finir, une question plus que primordiale, qui va s’occuper de votre site e-commerce ? Vous seul ? Mettre en place une équipe qui en aura la charge ? Faire appel à un ou des professionnels ?

Téléchargez la check-list + un bonus pour vous aider dans votre projet de site e-commerce

Pour télécharger la check-list cliquez sur le bouton ci-dessous :


newsletter-image-marque


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Exprimez-vous