Coupe du monde de Football 1998 - cédric debacq

Photographe Coupe du Monde de Football en 1998

En 1998, à la fin de mes études de photographie, mon premier job en tant que photographe diplômé a été de participer à la coupe du monde de football du 10 juin au 12 juillet 1998.

La société PHOTOSERVICE Reportage recrutait des photographes afin de couvrir l’évènement le plus médiatique en 1998 “La Coupe du Monde de Football”. Personnellement je ne suis pas un grand fan de foot, mais c’est une magnifique expérience que j’ai vécue à cette époque.

 

Photographe accrédité – coupe du monde de football 1998

 

Mon travail en tant que photographe accrédité était de photographier avant les matchs, les chefs d’entreprises accompagnées de leurs meilleurs clients, des personnalités comme Patrick Bruel, Nagui, etc.

J’ai été accrédité au stade bollaert de Lens ou j’ai assisté 6 matchs, dont la huitième, de finale de cette coupe du monde de football en 1998  « France Paraguay  » le fameux dimanche 28 juin 1998 ou la France gagne 1 à 0.

L’équipe de France sous Aimé Jacquet ,  se qualifie en France,  pour la première fois de son histoire pour une finale de Coupe du Monde et bat le Brésil, tenant du titre, 3 buts à 0.

Photographe Coupe du Monde de Football en 1998

L’équipe de France en 1998 été composé de :

  • Gardiens: Fabien Barthez, Lionel Charbonnier, Bernard Lama, Ulrich Ramé
  • Défenseurs: Laurent Blanc, Marcel Desailly, Frank Leboeuf, Bixente Lizarazu, Vincent Candela, Lilian  Thuram
  • Milieux: Alain Boghossian, Didier Deschamps, Patrick Vieira, Youri Djorkaeff, Christian Karembeu,  Zinédine Zidane, Robert Pires, Johan Micoud
  • Attaquants: Christophe Dugarry, Stéphane Guivarc’h, Bernard Diomède,Thierry Henry, David Trezeguet,  Nicolas Anelka, Sylvain Wiltord
  • Sélectionneur Aimé Jacquet

Le capitaine de l’équipe de France Didier Deschamps devient le premier joueur français à soulever la Coupe du Monde.

[cocorico_separateur style= »continu »]

Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

1 réflexion sur “Photographe Coupe du Monde de Football en 1998”

  1. gab@coque samsung galaxy s3

    Jolie photo qui nous replonge à coté de Thuram lors du match de sa vie face à la Croatie.

Les commentaires sont fermés.