Communiquer efficacement en 2013

Communiquer efficacement en 2013

Dans quelques semaines, nous allons célébrer la nouvelle année. Il temps de mettre en œuvre votre communication 2013, dès maintenant.

Chaque année, on envoie nos vœux, à travers différents supports. (Carte de vœux, calendrier, agenda, etc.) En plus de ces outils, je vais vous aider à vous démarquer et à communiquer autrement !

 

Communiquer efficacement avec votre Design Social :

 

Vous utilisez les réseaux sociaux pour votre activité ?

Avec le design social, communiquer sur votre entreprise, votre produit/service et envoyer vos vœux 2013 à l’ensemble de votre communauté.

Cette technique est utilisée dans le but d’habiller vos pages et profils sociaux. (Timeline facebook, background Twitter et cover google plus).

 

Communiquer autrement avec vos publications :

 

Vous avez un blog ? Vous avez une liste d’abonnés ?

Vous pouvez rédiger un article pour présenter vos vœux à vos lecteurs et illustrer votre article avec une carte de vœux virtuel.

Comme vous pouvez commencer votre newsletter en présentant vos vœux à l’ ensemble de vos abonnés.

 

En 2013 votre communication est votre atout

 

En effet, avec ces nouveaux outils de communications de plus en plus présents sur internet, en plus des traditionnelles cartes de vœux en papiers, vous pouvez booster encore plus votre communication.

Quels sont les avantages des outils présentés ci-dessus ?

Vous pouvez aussi adresser vos vœux à l’ensemble de votre communauté, à vos abonnés et vos lecteurs. Plus de risque d’oublier quelqu’un.

Cependant, si ces outils ont l’avantage de vous permettre de toucher rapidement un large public sans trop alourdir votre budget, n’oubliez pas que l’envoi de supports traditionnels comme la carte de voeux papier ou calendrier restent très appréciés par les « clients ».

C’est l’attention qui compte ! Et votre communauté vous le rendra!

The following two tabs change content below.

Cédric Debacq

Graphiste & Photographe
Cédric DEBACQ entrepreneur photographe et Graphiste designer, je réside à Moulins sur Allier au coeur de la région Auvergne. Toutes les publications ont pour but de vous partager ma veille numérique, mes connaissances et vous apportez les réponses à vos besoins. Pour toutes questions, utilisez l'espace commentaire ci-dessous.

Derniers articles parCédric Debacq (voir tous)

6 Commentaire

  1. Bonjour, merci pour votre commentaire !

    Cela me fait plaisir, que vous trouvez les outils de communication qui sont à votre disposition, afin de communiquer plus amplement sur votre activité.

    Bonne journée
    Cédric

  2. Merci pour la présentation de ces outils de communication. On ne communique jamais assez !

  3. Salut Fabrice,

    Et oui dans quelques semaines, il faudra pas oublier de présenter de voeux :)
    L’avantage du design social pas besoin de timbre, pas besoin de papier, ni d’enveloppe, une réelle économie pour ce début d’année 2013, qui approche à grand pas :)

  4. Ah les vœux de la nouvelle année, si désuets et pourtant si importants…

    De plus, ça coûte beaucoup moins cher quand on a plus de timbres à acheter;)

  5. Bonjour Jean-François,

    merci pour ton commentaire :)

    Pour éviter des coups trop élever il est essentiel de se tenir informer des solutions qui existent et qui permets de rester en contact avec ces prospects et clients.

    Pour ma part, les réseaux sociaux vont jouer pleinement leur rôle en 2013 en terme de communication.
    On le voit notamment, sur l’évolution de ces plateformes.

    Mais pour que vos supports sociaux répondent à ces performances, il est essentiel que vos prospects et clients reconnaissent l’identité de votre entreprise et cela passe également part vos visuels à travers le design social.

  6. En raison de la crise, communiquer efficacement sera d’autant plus indispensable en 2013 ! Gare aux entreprises qui ne se soucieront pas de leur visibilité et qui négligeront leur communication. Malheureusement, les budgets Com des entreprises sont bien souvent ceux qui subissent les coupes les plus sévères en temps de crise… Les agences de communication en savent quelque chose. 2013 sera également dur pour elles !

Vous avez la parole

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Loading Facebook Comments ...