Comment demander un devis par mail ?

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Dans le cadre de ce nouvel article, je vais vous donner quelques conseils afin d’obtenir un devis adapté à votre projet graphique.

Régulièrement, je reçois des demandes de devis qui ne dépassent rarement que 2 ou 3 lignes voici un exemple :

 

Bonjour, je vous adresse cet email afin de recevoir un devis pour la création d’un logo.

Dans l’attente de votre réponse veuillez agréer, mes salutations distinguées M. F…

C’est méga court comme email, mais ne rigolez pas cela arrive très souvent !

Quoi de mieux qu’un article, pour vous aider à obtenir un devis adapté à votre projet graphique et aussi à votre budget ?

 

Comment rédiger un email pour obtenir un devis auprès d’un graphiste ?

 

Allez hop, je change de casquette, je deviens à mon tour client et je vais adresser un email auprès d’un graphiste pour obtenir un devis pour la création de mon logo.

 

Bonjour M. R…

Je vous adresse cet email pour une demande de devis pour la création de notre logo.

Notre établissement spécialisé dans la cuisine traditionnelle et terroir est situé dans la ville d’Aix-les-Bains et a obtenu récemment 3 Cocottes au Guide des Logis.

À ce jour, nous n’avions jamais eu de logo et nous aimerions en avoir un qui mette en valeur notre savoir-faire et nos valeurs culinaires.

Nous sommes en train de préparer notre carte de menus pour l’automne et nous souhaiterions avoir le logo pour la sortie de ces cartes prévu fin septembre.

Pour la création du logo, nous laissons libre cours à vos créations et nous validerons celui qui nous correspond le mieux.

Nous sommes également ouverts à vos suggestions. Dans l’attente de recevoir le devis,

Veuillez agréer, Monsieur R…, mes salutations distinguées. M. Le Client

 


newsletter-image-marque


Me revoilà en tant que graphiste !

Le mail ci-dessus est un exemple relativement simple pour une demande de devis. Il me donne quelques informations au sujet de l’entreprise et son souhait de concevoir un logo.

Il m’indique que c’est un restaurant, il me donne des informations sur leurs spécialités, je connais leur géolocalisation, il me laisse libre d’imagination pour la conception de leur logo et pour finir je connais la date à laquelle il a besoin du logo.

À partir de là, je peux commencer à organiser mon travail et répondre au besoin du client en lui proposant ma proposition commerciale.

 

Donnez un maximum d’information pour un devis efficace !

 

Pour tout projet, pour toute demande auprès d’un prestataire, il est recommandé de donner le plus d’information possible afin d’obtenir un devis adapté à votre projet et à votre budget.

Aucun professionnel ne pourra vous faire une proposition commerciale équitable avec seulement deux ou trois lignes dans un simple mail. Le mieux c’est de contacter le prestataire par téléphone afin d’échanger avec lui pour obtenir un devis qui corresponde à vos attentes !

 

Que dit la blogosphère ?

Voici une sélection d’articles au sujet « Comment établir un devis et rédiger un mail professionnel »


newsletter-image-marque


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq