Comment trouver des prospects sur Internet ?

Comment trouver des prospects sur Internet ?

Pour une entreprise et plus particulièrement les sites d’e-commerce, trouver de nouveaux prospects est essentiel pour son développement.

Le problème c’est que de nombreuses personnes qui possèdent des plateformes de vente sur la toile ne savent pas toujours comment s’y prendre pour booster le nombre de contacts qualifiés alimentant leur base de données prospects.
Cet article vise à fournir quelques idées intéressantes pour aider les propriétaires de sites web à trouver plus facilement de nouveaux prospects.

 

Une diversité de moyens pour faire grossir sa base de données prospects

 

Plusieurs solutions existent pour aider à trouver de nouveaux prospects intéressés par vos produits. C’est le cas notamment du blog, de la location d’adresse mails et l’e-mailing, du jeu concours, de l’affiliation ou encore de la coregistration.

 

L’affiliation

L’affiliation par exemple est une technique qui peut s’avérer d’une grande efficacité dans une politique de recherche de nouveaux clients. Elle permet la diffusion de ses produits sur un site partenaire. Généralement, les plateformes qui sont choisies sont celles ayant un très bon référencement.  Mais en contrepartie de ce service, vous devez payer des commissions sur les gains ou les ventes réalisés. Il existe plusieurs sites de ce genre et une petite recherche sur le net permet de trouver celui qui vous convient. (Voir les résultats Google sur le terme affiliation)

 

La coregistration

Pour ce qui est de coregistration, c’est une méthode assez simple consistant à tirer profit de l’inscription d’un internaute à la newsletter d’un site en lui donnant l’opportunité de s’abonner sur d’autres portails dont naturellement le vôtre. C’est un système qui est à la fois avantageux pour vous en tant qu’annonceur et aussi pour l’internaute. En effet, cette solution vous permet d’avoir les coordonnées de tous ceux qui ont de manière volontaire souhaitent recevoir votre newsletter.

 

Le blog

Le blog est un outil e-marketing bien plus puissant qu’il n’y paraît. En effet, il peut vous permettre d’attirer de nouveaux prospects par le biais des divers articles que vous rédigez et qui sont en rapport direct avec votre domaine d’activité ou vos produits. Vous crédibilisez donc votre offre en démontrant votre savoir-faire.

 

E-mailing et location de base de données

L’e-mailing et la location de base de données sont les techniques les plus répandues. Il s’agit dans ce cas de vous adresser à des brokers pour louer des mails afin d’envoyer des informations sur vos services ou produits à des contacts pouvant être intéressés par votre offre.

 

Le jeu concours

Le jeu concours permet de toucher un grand nombre d’internaute par un effet de marketing viral. En effet un bon jeu concours sera rapidement diffusé et relayé sur les réseaux sociaux et donc touchera de nombreuses personnes. Ce moyen vous garantit donc de nouveaux prospects. Sous couvert évidemment que votre jeu (thème, lots, etc.) soit attrayant.

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