Ça Compte Pour Moi l’expert comptable 100% connecté.

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Dans le cadre de cette nouvelle interview, je reçois Vincent Penalba qui est Community Manager au sein de  Ça Compte Pour Moi, l’Expert Comptable 100% connecté. Sans plus attendre voici l’interview de Vincent.

Vincent PenalbaPouvez-vous vous présenter auprès des auditeurs ?

Hello, je suis Vincent Penalba, Community Manager chez Ça Compte Pour Moi, l’Expert-Comptable 100% connecté.

Comment est né Ça Compte Pour Moi ?

Ça Compte Pour Moi a été lancé par la Compagnie Fiduciaire, société d’expertise comptable indépendante inscrite à l’ordre des experts-comptables, créée il y a plus de 35 ans ! Nous sommes partis du constat simple : les attentes de nos clients ont changé, ils se sont digitalisés.

Les entrepreneurs sont en permanence connectés que ce soit avec leur smartphone, leur ordinateur ou leur tablette. Le monde change alors les usages changent aussi !

Pourquoi avez-vous lancé Ça Compte Pour Moi ?

Nous avons lancé Ça Compte Pour Moi car nous avions déjà une expérience confirmée dans l’expertise comptable avec la Compagnie Fiduciaire mais de nouveaux enjeux sont apparus avec le Net :

  • Améliorer la productivité des entrepreneurs et créateurs d’entreprise par l’utilisation importante des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC),
  • Proposer à nos clients des fonctionnalités « on-line ».

Qu’est-ce qui vous motive dans Ça Compte Pour Moi ?

A titre personnel, ce qui me motive dans Ça Compte Pour Moi, c’est le fait de voir comment une profession, à la base règlementée, peut se servir du digital pour évoluer et pour répondre aux nouveaux besoins des entrepreneurs et créateurs d’entreprise. Ce qui est motivant aussi, c’est que Ça Compte Pour Moi propose différents services. C’est aussi un site média, RÉUSSIR, où des contenus sont publiés à destination des entrepreneurs. Enfin, un espace dédié pour suivre, gérer sa comptabilité et consulter ses indicateurs clés quand on veut, où on veut et sur n’importe quel support (ATAWAD).

cacomptepourmoi

A qui s’adresse votre projet ?

Notre projet s’adresse en majeure partie aux entrepreneurs et auto-entrepreneurs, créateurs d’entreprises, ou dirigeants qui ont moins de 5 salariés sous leurs ailes.

Comment travaillez-vous au quotidien ?

Nous travaillons dans trois pôles différents :

  • un pôle commercial composé de Responsables et de Chargés de clientèle,
  • un pôle digital composé d’un Chef de projet web, d’une Graphiste et Webdesigner, avec un Community Manager,
  • Et enfin un pôle métier, composé d’Experts-dédiés, Conseillers de clientèle et de Chargés de dossiers.

Tout cela managé par un Expert-Comptable associé et un team leader. Chacun a ses spécificités mais nous travaillons tous ensemble pour que chaque pôle avance à la même vitesse en mode start-up.

Comment avez-vous défini l’identité visuelle de Ça Compte Pour Moi ?

Nous avons fait appel à l’ensemble des collaborateurs de la Compagnie Fiduciaire et lancé un brainstorming sur le nom et avons récupéré les 5 premiers résultats. Ensuite, nous avons consulté des agences qui nous ont proposé des créations, ainsi que différents univers pour Ça Compte Pour Moi.

Quels réseaux sociaux utilisez-vous ? Pourquoi ?

Nous sommes présents sur Twitter, LinkedIn, Viadéo, Google+ et Slideshare. Nous utilisons ces réseaux car nous veillons sur les thématiques d’expertise comptable, d’entrepreneuriat et start-up. Nous nous en servons pour trouver de nouveaux clients et pour partager les contenus que nous publions sur notre site média RÉUSSIR, le média des nouveaux entrepreneurs. Ces réseaux nous servent à démontrer notre expertise et notre vif intérêt pour les thématiques sur lesquelles nous veillons.

Nous sommes également présents sur Facebook pour avoir plus de visibilité auprès de nos clients.

LOGO reussir

Avez-vous des conseils à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans un projet entrepreneurial ?

Entrepreneurs, soyez audacieux ! L’audace reste l’accélérateur et la vigueur du nouvel entrepreneur. Personne ne pourra vous retirer son envie indescriptible de prouver au monde que votre idée est géniale, unique et votre business model viable.

Renoncez à la monotonie, en route vers l’audace entrepreneuriale. Détestez l’échec, et adorez la victoire.

Suivez également tous nos conseils et astuces pour les entrepreneurs sur notre site média RÉUSSIR ! :-)

Le mot de la fin ?

Et encore merci pour cette opportunité Cédric !


newsletter-entrepreneuriat


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Exprimez-vous