Etre visible sur Google

Être visible sur Google : le livre blanc pour être vu en 2018

Tout d’abord, j’ai le plaisir de commencer ce tout nouvel article 2018, en vous présentant mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je suis ravi de vous retrouver pour une nouvelle année riche en bonheur, santé et réussite. La sortie d’un nouveau livre blanc Vous l’avez peut-être vu, mais depuis quelques semaines mon site internet …

Être visible sur Google : le livre blanc pour être vu en 2018Lire plus »

Déposer sa marque

7 conseils pour déposer sa marque auprès de l’INPI

Le dépôt d’une marque auprès de l’INPI vous permet d’en devenir officiellement propriétaire. Vous disposez d’une preuve de cette propriété, et obtenez alors le monopole de l’usage de la marque. C’est vous et vous seul qui contrôlez l’usage qui peut en être fait. Les démarches auprès de l’Institut National de la Propriété Industrielle sont indispensables …

7 conseils pour déposer sa marque auprès de l’INPILire plus »

Apple-iphone_x

Comment Apple a révolutionné son image de marque grâce à l’iPhone

C‘était il y a exactement dix ans, en novembre 2007. Le très sérieux magazine économique américain Forbes publiait en couverture un portrait du PDG de Nokia Olli-Pekka Kallasvuo, téléphone à l’oreille, avec ce titre : « Un milliard de clients, quelqu’un pourra-t-il rattraper le roi du téléphone ». Dix ans plus tard, Apple règne en maître et vient de lancer son dernier …

Comment Apple a révolutionné son image de marque grâce à l’iPhoneLire plus »

carte-remerciement-bajibom

Etude de cas : Créer des cartes de remerciement pour Bajibom

Intégrer une carte de remerciement dans un magnifique coffret packagé avec l’identité de marque de votre entreprise, c’est une manière de renforcer la relation entre votre client et votre entreprise. Cette relation devient une garantie quand celle-ci reflète pleinement les valeurs que vos clients attendent de vous en achetant l’un de vos produits. Dans cet …

Etude de cas : Créer des cartes de remerciement pour BajibomLire plus »

marketing-traditionnel

Uniformiser sa communication digitale et son marketing traditionnel

Dans mes précédents articles, j’ai essentiellement passé en revue les outils marketing traditionnels : flyer, affiche publicitaire, carte de visite… Mais il va sans dire qu’une communication digitale est de nos jours incontournable. La plupart des prospects commencent par rechercher l’entreprise sur Internet et consultent les forums et les avis des experts en ligne afin de …

Uniformiser sa communication digitale et son marketing traditionnelLire plus »

Comment effectuer une veille concurrentielle efficace ?

Comment effectuer une veille concurrentielle efficace ?

Lorsque vous possédez un site e-commerce, vos préoccupations principales sont d’acquérir de nouveaux clients au quotidien, mais également de garder votre entreprise performante. Pour cela, il est nécessaire d’effectuer une analyse ainsi qu’une veille concurrentielle. La veille concurrentielle est un dispositif qui consiste à surveiller les différentes actions marketing et les pratiques commerciales effectuées par …

Comment effectuer une veille concurrentielle efficace ?Lire plus »