Bien communiquer avec son entreprise en local

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Est-ce que votre entreprise propose des services et des produits locaux ?
Souhaitez-vous apprendre à bien communiquer et créer de la proximité avec vos clients locaux ?

Voici quelques conseils pour apprendre à bien diffuser votre message de manière locale et ainsi booster votre chiffre d’affaires.

Optez pour des affiches pour être vue en tout proximité !

Votre boutique se situe dans le centre-ville de Moulins sur Allier et vous cherchez à tirer l’intention des passants. Vous disposez de deux grandes vitrines et la mairie vous autorise à mettre sur le trottoir un Stop-Trottoir.

Ça tombe bien, nous approchons des fêtes de fins d’année, pourquoi ne pas faire une jolie promotion et de commander des affiches auprès d’une imprimerie d’affiches.

Cela permettra aux passants de découvrir vos offres et de pousser leur curiosité à rentrer dans votre boutique pour acheter vos produits ou pour bénéficier de vos services.

Voici quelques exemples d’affiches que mes clients m’ont confiée.

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Les cartes de visite sont un atout de proximité

En 2017 aura lieu la foire de Moulins au parc Moulins Expo Avermes. C’est une occasion pour vous de distribuer et de récolter des cartes de visite auprès des visiteurs et exposants de cette foire.

Vous avez besoin de refaire vos cartes de visite ? Voici quelques modèles de carte de visite en imprimerie.

Une astuce intéressante lorsque vous participer à des événements comme la foire de Moulins, s’est d’avoir une photo de vous sur vos cartes de visite. Cela humanise l’échange et surtout cela permet à vos éventuels prospects ou futurs partenaires de mieux vous reconnaitre.

Voici quelques exemples de cartes de visite que mes clients m’ont confiée.

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Pensez proximité !

Quel que soit le support de communication, le plus important c’est de penser proximité avec vos prospects et vos clients. Soyez à leur écoute et ils vous le rendront bien. C’est un atout que vous possédez en tant que commerçant ou artisan.

Créer une relation exceptionnelle avec vos clients et votre chiffre d’affaires se portera bien.
Lorsque j’étais gamin, j’adorais aller chez le marchand de journaux comme on le disait à l’époque. L’accueil était toujours chaleureux même si vous veniez que pour dépenser quelques centimes.

Aujourd’hui trente ans plus tard ce type de relation se perd dans certains villages ou petites villes et je trouve cela bien dommage. Car la proximité et le sens du relationnel sont tout un art dans la pérennité d’une activité.

Pour finir, si vous avez besoin, de conseils pour créer plus de proximité avec vos clients, n’hésitez pas à bénéficier de mon audit en conseil d’image de marque.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq