ASEL Fidélisation : quand la carte de fidélité devient mobile

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Pouvez-vous vous présenter auprès des lecteurs du blog ?

Nous, Naby Daouda et Mamadi Diakite, sommes deux ingénieurs en informatique, passionnés de nouvelles technologies. Nous sommes Freelance en Informatique depuis 2 ans, nous intervenons chez nos clients en tant qu’experts techniques et/ou architectes NTIC pour les aider à mettre en place leurs solutions.

 

ASEL Fondateurs

 

Comment est né votre projet « ASEL Fidélisation » ?

Un soir en faisant les courses dans un hypermarché, nous avons acheté plusieurs articles d’une même marque. En choisissant ces produits, nous avons bénéficié de coupons de réductions pour nos prochains achats.

Après avoir échangé sur ce que nous faisions habituellement de ces coupons, le constat a été que nous n’en faisions rien en général. Nous nous sommes donc demandé combien de français ne s’en servaient pas  non plus.

De fil en aiguille, l’idée de mieux exploiter ces coupons pour doper le pouvoir d’achat des français a mûri, évolué pour donner naissance au service ASEL Fidélisation (Au Service de l’Economie Locale).

 

A qui s’adresse-t-il ?

Notre service est 100% gratuit, il s’adresse à tout le monde. Il permet de cumuler des réductions et de les utiliser sur l’ensemble du réseau de partenaires.

 

ASEL 1

 

Vous proposez un service qui améliore la fidélisation client. Pouvez-vous nous en dire davantage ?

Notre service a pour but de faire coïncider les besoins des enseignes (nouvelle clientèle et fidélisation de la clientèle existante) avec le pouvoir d’achat des consommateurs.

Entièrement gratuit pour ces derniers, le service leur permet, de cumuler des réductions accordées par les enseignes au fur et à mesure de leurs achats.

L’opération d’achat d’un bien ou d’un service se fait à travers nos applications web et mobile. Le consommateur peut soit enregistrer les informations d’une carte de paiement (type carte bancaire) soit les saisir au moment de l’achat. Le consommateur peut utiliser sa carte de paiement ou les points ASEL Fidélisation qu’il a cumulé.

Pour les enseignes, l’adhésion au service se fait sur la promesse d’accorder aux consommateurs, à chaque achat, une remise d’au moins 1% du montant du ticket de caisse. Cette remise est automatiquement créditée sur le compte ASEL Fidélisation du consommateur qui pourra l’utiliser dans l’ensemble des enseignes partenaires.

L’utilisation des points ASEL Fidélisation dans une enseigne est comparable à l’utilisation d’une carte de paiement. Ainsi, l’enseigne est créditée par ASEL Fidélisation du montant de la transaction.

ASEL Commerces-3

Quels types d’enseigne recherchez-vous pour améliorer votre service ?

Nous souhaitons collaborer avec toutes les TPE et PME locales qui souhaitent innover leur approche de fidélisation. Nous leur proposons une solution clé en main de fidélisation.

 

Vous organisez une levée de fond grâce à la #LoveMoney sur Startinglist, Comment avez-vous connu ce service et comment avez-vous mis en place cette campagne ?

 

Nous avons entendu parler de #StartingList à travers Cédric durant nos échanges pour la création de notre identité visuelle.

 

Comment avez-vous créé votre image de Marque ? Quels sont les bénéfices que vous avez obtenus en co-créant votre identité visuelle ?

Nous avons créé notre identité visuelle avec Cédric Debacq dans le cadre d’ateliers de co-création. Les bénéfices sont divers. Cela nous a permis de gagner du temps en exprimant directement nos besoins à Cédric, mais surtout d’obtenir un logo qui correspond parfaitement à nos besoins. Ces ateliers de co-création nous ont également permis de bénéficier de nombreux conseils de sa part.

 

Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans la création d’entreprise ?

Nous avons toujours été animés par cette volonté de créer, innover et apporter quelque chose de nouveau et utile dans le quotidien des personnes.

 

Quels sont vos besoins du moment pour avancer dans votre projet « ASEL Fidélisation » ?

Nous sommes actuellement en pleine campagne de financement participatif sur StartingList, nous avons besoin que le plus de personnes viennent participer à cette aventure avec nous. Vous pouvez contribuer sur notre plateforme de financement et nous suivre sur notre page Facebook.

 

Quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent se lancer dans la création d’une entreprise ?

Entreprendre c’est prendre des risques, le parcours est toujours semé d’embûches mais si vous y croyez, nous vous conseillons de persévérer.  L’entrepreneuriat est avant tout une aventure humaine, vous aurez besoin de vos proches, soyez reconnaissant également. Enfin, entourez-vous, il ne faut pas avoir la prétention et l’ambition de tout vouloir faire soi-même.


projet-graphique

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Cédric Debacq

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