blog-entreprise

3 conseils pour réussir votre blog d’entreprise

Vous cherchez à vous faire connaître sur Internet pour trouver vos premiers clients ou pour conquérir de nouveaux marchés ? Je vous propose de suivre 3 conseils pour réussir votre blog d’entreprise.

 

Un blog d’entreprise ne se crée pas en 31 jours !

 Effectivement, il faut plus que 31 jours pour créer un blog d’entreprise. Il faut l’alimenter de manière régulière afin d’optimiser votre présence sur les moteurs de recherches et apporter du contenu qui correspond à vos lecteurs.

Pour cela, il faut que vous effectuiez une veille numérique efficace qui vous permettra de rédiger du contenu de qualité pour répondre aux attentes de votre audience. Vous devez également échanger et répondre aux différents commentaires poster sur votre blog.

Soyez pédagogues avec vos clients grâce à votre blog d’entreprise.

 

Vous devez partager votre savoir-faire avec vos lecteurs afin qu’ils vous reconnaissent comme un professionnel dans votre activité. Pour cela, utilisez un langage simple et compréhensible par tous. Vos lecteurs ont besoin d’apprendre, de comprendre et d’échanger avec vous, ainsi grâce à ses échanges avec votre audience vous arriverez à résoudre leurs attentes.

 

 

 Diversifiez le contenu de votre blog d’entreprise

Pour alimenter votre blog d’entreprise, vous pouvez publier différents supports comme :

 

  • Les livres blancs,
  • Créer des tutoriels,
  • Des vidéos,
  • Des Podcasts,

 

Le but d’utiliser différents supports dans vos publications vous permettra de diversifier le contenu que vous proposerez à votre audience. Cela ajoutera de la valeur à votre expertise et aidera vos lecteurs à résoudre leurs problèmes.

Vous venez de découvrir 3 conseils pour réussir votre blog d’entreprise. Ses conseils ont été donnés par les intervenants de la conférence Solopreneur qui s’est déroulée le 19 avril 2014 à Paris. N’hésitez pas à poser vos questions et à partager vos propres conseils pour réussir son blog d’entreprise.

Apprenez à créer un blog pour votre entreprise

Vous voulez aller plus loin dans la création d’un blog pour votre entreprise. Je vous invite à suivre les conseils de 3 blogueurs professionnels qui partagent leur expérience, leur réussite et leur échec afin de vous aider à développer un blog pour votre entreprise.

bannière-replay-csparis

[cocorico_separateur style= »continu »]

newsletter-strategie-digitale

[cocorico_separateur style= »continu »]

Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.