140c les jeux-concours débarquent sur Twitter

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Les jeux-concours débarquent sur Twitter avec la plateforme 140c. Cette plateforme va permettre aux community manager et aux blogueurs de proposer des jeux-concours sur Twitter. 140c a été développer par l’équipe de l’agence Hobbynote de Lille.

En 2012, j’ai publié un article coup de coeur afin de vous présenter l’agence co-fondé par Nicolas Blondel. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous présenter à travers cette nouvelle interview la plateforme 140c développé par Hobbynote.

 

Nicolas-BlondelPouvez-vous vous présenter auprès des auditeurs ?

Je suis Nicolas Blondel, co-fondateur de l’agence Lilloise Hobbynote. Nous sommes spécialisés dans le Social Marketing, plus précisément nous développons des applications sur-mesure pour nos clients suivant leurs problématiques. Et depuis peu, nous proposons notre premier produit : www.140c.com ! Cette plateforme permet aux community managers de créer leurs propres jeux-concours et fonctionnalités Twitter.

 

Comment est né 140c ?

Nous sommes spécialisés sur le social media marketing qui englobe bien évidemment Twitter. Depuis plus d’un an, nous accompagnons nos clients sur cette plateforme émergente pour le grand public.

140c est né du constat que la plupart des besoins des annonceurs étaient identiques.
Nous avons donc voulu rendre accessible au plus grand nombre la possibilité de fédérer sa communauté Twitter avec des fonctionnalités avancées pour un budget raisonnable.

Bien sûr, Hobbynote continu de réaliser en parallèle des opérations innovantes et inédites sur Twitter, pour nos clients, qui demandent plus de temps de développement et une approche sur-mesure.

 

Pourquoi avez-vous lancé 140c ?

140c est née de ce premier constat de vouloir rendre les fonctionnalités et jeux-concours Twitter accessibles à tout le monde. Après en avoir longuement discuté, il nous a paru naturel de nous lancer dans l’aventure ! Bien sûr la plateforme 140c d’aujourd’hui reste une première version, nous ne cessons d’avoir de nouvelles idées pour apporter toujours plus d’innovations aux internautes !

 

Qu’est ce qui vous motive dans ce projet ?

Ce qui nous motive dans ce projet est bien évidemment le challenge, puisque la plateforme est notre premier produit ! Nous avons pour habitude de créer des applications sur-mesure pour nos clients, c’est une nouvelle étape dans notre développement.

 

A qui s’adresse 140c?

140c a une cible 100% professionnelle, elle s’adresse plus particulièrement aux community et social media managers, mais également aux blogueurs.

 

140c-jeux-concours

 

Comment travaillez-vous au quotidien ?

Au quotidien, tous les collaborateurs travaillent main dans la main. Nous restons une agence à taille humain, puisqu’à l’heure actuelle nous sommes 13. Nous possédons un pôle studio design, un pôle développement avec une forte dimension recherche & développement, et enfin un pôle gestion de projet. Bien qu’il y ait des corps de métiers différents, nous aimons faire les brainstormings tous ensembles, chacun peut proposer ses idées, même les plus farfelues !

 

Travaillez-vous seul ou avez-vous des associés ?

Hobbynote a été créée avec Pierre Berghof, nous sommes donc deux à diriger l’agence à ce jour. Nous sommes assez complémentaires dans notre métier, tandis que Pierre est plus à l’aise avec la partie technique, je le suis avec la partie marketing. Mais nous aimons toujours brainstormer ensemble sur de nouvelles idées de concepts originaux, ou de produits comme la plateforme 140c.

 

Comment avez-vous défini l’identité visuelle de 140c?

L’identité visuelle de 140c nous est venue tout simplement. Nous voulions que le graphisme de la plateforme reste simple et épuré afin que l’internaute découvre facilement toutes les fonctionnalités disponibles. D’ailleurs chacun des produits proposés ont leur propre icône où l’on peut retrouver l’oiseau de Twitter. Mais d’une manière plus générale, l’identité visuelle s’est voulue sobre, en accord avec les produits et dans l’air du temps avec le flat design.

140c-fonctionnalite

 

Comment travaillez-vous l’image de marque de 140c?

L’image de marque de 140c passe tout naturellement par une présence accrue sur les médias sociaux, principalement Twitter afin de toucher au mieux nos cibles. Mais également Facebook, qui reste un réseau social grand public et donc incontournable. L’image et les valeurs que nous souhaitons véhiculer autour de la plateforme 140c, sont le professionnalisme, l’innovation et l’accessibilité. Nous pouvons dire aujourd’hui que nous avons des relations très étroites avec les équipes Twitter, qui nous font confiance, pour développer de nouveaux concepts toujours plus innovants sur la plateforme de micro-blogging. Nous souhaitons donc être gage de confiance à travers notre travail pour nos futurs clients.

 

Comment organisez-vous la communication de votre entreprise ?

La communication de notre agence se fait principalement sur les médias sociaux, que ce soit avec les comptes Hobbynote et 140c, mais aussi ceux de nos collaborateurs. Nous tenons également un blog qui nous permet de tenir informé les internautes de nos innovations mais également des évolutions que les plateformes telles que Facebook et Twitter connaissent régulièrement.
Et finalement la communication passe également par nos clients, et les équipes Twitter et Facebook qui suivent notre évolution !

 

Quels réseaux sociaux utilisez-vous ? Pourquoi ?

Le cœur de notre métier est le social media, donc nos différents collaborateurs connaissent les us et coutumes des différents réseaux sociaux. Néanmoins, nous avons une préférence pour Twitter et Facebook qui restent nos principaux outils au quotidien. Mais nous prévoyons de nous positionner prochainement sur d’autres réseaux.

 

Pouvez-vous citer des entrepreneurs qui vous ont inspirés dans la démarche de votre projet ?

Lorsque nous avons décidé de nous lancer dans l’entreprenariat, nous n’avions aucune personne dans notre entourage qui avait déjà vécu cette expérience. Nous y sommes donc allés à l’aveugle, et pour le moment ça nous réussit !

 

Avez-vous des conseils à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans un projet entrepreneurial ?

Se lancer peut être dur au début, mais lorsque l’on voit l’aboutissement de tous ces efforts, on oublie ces moments difficiles ! N’ayez pas peur de vous lancer, si vous avez des idées et de la volonté, vous y arriverez !

 

Le mot de la fin ?

Rendez-vous sur ww.140c.com et partagez-nous votre expérience en 140 caractères @140c

Interview Entrepreneur

A vous de jouer !

Tentez de gagner une carte cadeau pour créer votre premier jeu-concours sur @140c. Pour participez il vous suffit de suivre les indications dans le tweet ci-dessous.
retrouvez le règlement du jeu-concours ici. Le jeu est valable jusqu’au jeudi 4 décembre à 23h50. Le nom du gagnant sera connu le vendredi 5 décembre à 10h.

… et le gagnant est :


newsletter-strategie-digitale


Pour plus de créativité et de conseil, merci de partager cet article auprès de vos amis et de vos contacts sur les réseaux sociaux en cliquant, sur les boutons ci-dessous.

Cédric Debacq

Vous avez besoin d'aide pour la réussite de votre entreprise ? C'est pourquoi en tant que styliste d'entreprise spécialisé en création d'image de Marque (logo, site internet, création graphique) j'aide les entrepreneurs des petites entreprises à réussir quotidiennement sur Internet. Prenez rendez-vous pour en savoir plus ou suivez moi sur Linkedin

Conseil en design gratuit Cédric Debacq

Exprimez-vous